Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: deux partis d'opposition vont participer au gouvernement


Mauritanie: deux partis d'opposition vont participer au gouvernement
Le nouveau Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Ahmed Waghf a annoncé samedi la participation de deux partis d'opposition à son gouvernement en préparation et a estimé que la question de la rupture des relations avec Israël n'était pas actuellement dans son programme.

"Deux partis de l'opposition traditionnelle seront représentés dans le gouvernement, l'UFP (Union des forces du progrès) et le RNRD (rassemblement national pour la réforme et le développement" (islamiste), a déclaré Ould Ahmed Waghf au cours de sa première conférence de presse depuis sa nomination mardi.

"Les critères de compétence et d'expérience seront observés dans le choix des nouveaux ministres", a ajouté le chef de gouvernement mauritanien qui poursuivait samedi soir les consultations pour la formation d'un nouveau gouvernement attendue pendant le week-end.

L'UFP, deuxième parti d'opposition en Mauritanie, et le RNRD sont représentés respectivement par 8 et 5 députés sur les 95 à l'Assemblée nationale.

Le premier parti d'opposition mauritanien, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d'Ahmed Ould Daddah, qui compte 16 députés à l'Assemblée, avait annoncé vendredi son refus de rejoindre le nouveau gouvernement en raison notamment de divergences "de fond et de forme" avec le pouvoir.

Le Premier ministre mauritanien a en outre indiqué que l'agriculture et les problèmes de sécurité seraient les priorités de son futur gouvernement.

Le chef du gouvernement mauritanien a par ailleurs indiqué que la question de la rupture des relations avec Israël, établies en 1999 "n'est pas actuellement dans l'agenda de l'actuel gouvernement".

La Mauritanie est un des rares pays de la Ligue arabe, avec l'Egypte et la Jordanie, à avoir des relations diplomatiques avec Israël.

M. Ould Ahmed Waghf a également exprimé la "préoccupation" de son pays face aux développements "très graves" de la situation au Liban, théâtre depuis quelques jours d'affrontements entre la majorité et l'opposition.

Il a indiqué que la Mauritanie participera à la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes prévue dimanche au Caire pour "aider à trouver une solution à ce douloureux problème". Elle sera représentée par son ambassadeur au Caire, a-t-il dit.

Yahya Ould Ahmed Waghf a succédé le 6 mai à Zeine Ould Zeidane, qui avait été nommé chef du gouvernement le 29 avril 2007 par le président Ould Cheikh Abdallahi.

Ould Cheikh Abdallahi avait été élu en mars 2007 au terme d'une transition démocratique entamée par une junte après le coup d'Etat, qui a renversé le président Maaouiya Ould Taya en août 2005.


Source: AFP
(M)
Samedi 10 Mai 2008 - 23:10
Samedi 10 Mai 2008 - 23:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588