Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la justice persiste son blocage dans l’affaire Ould Ghadda


La cour suprême de Nouakchott vient de rejeter le recours en défense du président de l’ONG Transparence Inclusive Ould Ghadda accusé de diffamation par le président du patronat mauritanien.



Cette décision de la haute institution judiciaire est considérée par les observateurs comme une confirmation des accusations de calomnie de diffamation du parquet contre l’ancien sénateur Ould Ghadda. Cette affaire politico-judiciaire est une nouvelle tâche noire dans la gouvernance de Ould Ghazouani. C’est la partialité de la justice qui est pointée du doigt. Au-delà c’est un empiètement du chef de l’exécutif pour protéger le patron des patrons, un partenaire privilégié dans son programme prioritaire surtout au niveau de l’agriculture où le président du patronat vient de réussir une expérience de production de céréales dans le Trarza.

En révélant des scandales financiers dans l’octroi des marchés publics, le président de l’ONG Transparence Inclusive dérange un régime affairé à sa reconduction en juin prochain. La mauvaise gestion des projets de développement est un talon d’Achille du gouvernement depuis 2019. Ce n’est pas la première fois que Ould Ghazouani instrumentalise la justice pour faire face aux différents scandales de la république.



Cherif Kane

Source : Kassataya
Samedi 1 Juin 2024 - 14:09
Samedi 1 Juin 2024 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7