Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la politique de l’autruche de la ministre de l’Education nationale


En déclarant des avancées qualitatives de la réforme du système éducatif, la nouvelle ministre de l’Education nationale s’enferme dans une démagogie criante, à la veille de l’ouverture des classes en Mauritanie.

Les propos de Mme Houda Boubah sur l’école unificatrice de tous les Mauritaniens sont révélateurs d’une politique éducative à deux vitesses au moment où la réforme du système éducatif va entrer dans sa troisième année à partir d’aujourd’hui excluant toujours les écoliers non arabophones.

Le « doublement de la capacité d’accueil des infrastructures et des équipes éducatives » ne suffit pas pour obtenir une qualité de l’enseignement encore moins de bons résultats scolaires avec les hécatombes du Bac toujours là ancrés dans les esprits des parents d’élèves qui vont devoir encore cette rentrée débourser beaucoup pour les fournitures de leurs enfants. Les messages d’unité nationale et de consolidation de la diversité sont considérés comme des faux fuyants pour cacher le parachèvement de l’arabisation en Mauritanie. Cet objectif numéro un de Ould Ghazouani est le credo essentiel des deux quinquennats.

Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Lundi 6 Octobre 2025 - 15:04
Lundi 6 Octobre 2025 - 15:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15