Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le candidat Hamedine Kane diabolisé par les autorités de Nouakchott


Les observateurs ne sont pas surpris que le système de parrainage pour la présidentielle de 2024 est conçu pour éliminer les candidats qui gênent le pouvoir. Le candidat indépendant Kane Hamedine est en train d’en faire les frais avec les maires issus du parti INSAV qui refusent son parrainage. C’est ce qu’il laisse entendre dans un appel urgent à la presse pour la défense de la démocratie.

Cette diabolisation des militants ou anciens militants du premier mouvement de libération africaine de Mauritanie (FLAM) est une grave atteinte à l’unité nationale et la cohésion sociale. Kane Hamedine candidat indépendant et le président des FPC Samba Thiam constituent deux exemples les plus flagrants du racisme d’Etat qui ne date pas d’aujourd’hui.

Le chef historique de ce mouvement est depuis la création de son parti après 27 ans d’exil aux Etats-Unis fait face à l’obstruction de la justice pour régler sa situation administrative. Et les FPC attendent toujours leur récépissé. Kane Hamedine ne fait pas exception à la règle. Les maires INSAV l’attendaient au tournant des parrainages. Ainsi que les préfets qui subissent des pressions de l’Etat.Cette entrave à la démocratie ternit l’image de Ould Ghazouani président de l’UA qui déploie beaucoup efforts pour la Palestine oubliant les palestiniens noirs de la Mauritanie, les harratins et les négro-africains.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 14 Mai 2024 - 17:24
Mardi 14 Mai 2024 - 17:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6