Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le mouvement des peuples du fleuve, un leurre pour l’unité nationale et la cohésion sociale


La naissance d’un nouveau mouvement politique « Mouvement des Peuples du Fleuve » cette semaine dans la capitale du Gorgol est considérée par les observateurs comme une mouvance politique opportuniste et plus proche du pouvoir que des peuples du Fleuve.

La dénomination « Peuples du Fleuve » est une ambiguïté sémantique vite démentie par la composition de ce mouvement visiblement plus monocolore. En mettant en avant le rituel de revendications de lutte contre les discours racistes et sectarismes et les partisans de la sédition et les discriminations, cette nouvelle mouvance politique apparaît comme un écho ou caisse de résonance du régime de Ould Ghazouani qui fait face à la montée en puissance des tribus.

C’est un mouvement de contribution pour préparer le second mandat de leur président surtout dans le Gorgol où les populations continuent de vivre le calvaire de l’enrôlement discriminatoire. Ce mouvement entend contrebalancer toutes les résistances y compris contre l’accaparement des terres agricoles des peuples du Fleuve.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 24 Novembre 2023 - 14:11
Vendredi 24 Novembre 2023 - 14:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5