Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott Ouest : Youssouf Kamara condamné à un an de prison avec sursis


Youssouf Kamara, militant des droits humains et membre du mouvement abolitionniste IRA a été condamné à un an de prison d’emprisonnement, dont sept mois et quinze jours avec sursis par le tribunal correctionnel de la wilaya de Nouakchott Ouest, ce lundi 26 janvier.

Cette décision implique que sa libération devrait intervenir dans un délai inférieur à quinze jours. Pour rappel, l’intéressé avait été placé en détention le 23 septembre 2025.

Le jugement repose sur plusieurs chefs d’accusation, notamment l’incitation et la provocation à la haine, la menace d’agression contre des agents de la force publique, ainsi que l’atteinte à l’un des symboles de l’État. Les faits ont été retenus sur la base de l’article 199 du Code pénal, des articles 12 et 14 de la loi relative à la lutte contre la discrimination, ainsi que des articles 3 et 4 de la loi portant protection des symboles nationaux, en plus d’autres accusations connexes.

Le Calame
Source : Kassataya
Lundi 26 Janvier 2026 - 19:26
Lundi 26 Janvier 2026 - 19:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 605