Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUE DE COVIRE


COMMUNIQUE DE COVIRE
En dépit de la bonne volonté affichée du Gal Mohamed Abdel Aziz de régler le passif humanitaire, la gestion de cette affaire confiée au Colonel Dia Adama Oumar a été très mal gérée. C’est un échec lamentable, nous ne pourrions le permettre pour les cas des rescapés et déportés qui ne sont encore validés.

Il est à noter l’inexistence d’une commission chargée des réparations au niveau des victimes, moins encore pour l’Etat. Certes un président de la commission a été désigné, qui reste terrer dans son trou, et une commission de rédaction a été désignée pour les victimes dans l’opacité absolue, qui se manifeste d’ordre familial.

Ces mêmes composantes font de COVIRE un fonds de commerce.
COVIRE est apolitique et aucun candidat ne peut s’adjuger son soutien effectif en son nom.

Quant au président de la dite commission aura-t-il le courage de retourner à la vallée leur annoncer la mauvaise nouvelle « je vous ai trahi ».

En rappelant durant toutes les missions de sensibilisation et d’investigation, le colonel prétendait prôner le langage de la vérité, et s’était engagé en cas de déviation qu’il retournerait le dire aux Foutanké. Et maintenant, que deviez vous faire, le brave colonel !

Nouakchott le 09 Juin 2009
Mardi 9 Juin 2009 - 16:44
Mardi 9 Juin 2009 - 16:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 09/06/2009 19:10
DIRE LA VERITE A SES COMPATRIOTES. RIEN QUE LA VERITE, FAUTE AVOUEE A MOITIE PARDONNEE.
CECI NE PEUT QUE L'HONNORER. L'HEURE N'EST PAS AUX LINCHAGES MAIS A LA COHESION ET A LA PRISE DE CONSCIENCE DE LA NECECESSITE DE L'UNION

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591