Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

COMMUNIQUE DE L’AVOMM

COMMUNIQUE DE L’AVOMM


Ousmane Sarr Président de l'AVOMM
Ousmane Sarr Président de l'AVOMM
L’AVOMM salue la détermination de l’AJD à porter la question des réfugiés devant tous les décideurs de ce pays afin que cesse l'intolérable humiliation dont ils sont victimes.

L’AVOMM appelle toutes les forces politiques et associatives à amplifier le mouvement de sympathie et de solidarité avec nos camarades de l'AJD.
L’AVOMM apporte son soutien total à la multiplication des manifestations de solidarité avec les réfugiés. L'image d'une Mauritanie résignée doit céder sa place à celle d'une Mauritanie digne et courageuse qui est en train d’émerger. Les valeureux fils de ce pays sont plus que jamais déterminés à porter jusqu’au bout, par des moyens de contestation pacifiques et civiques, l’indispensable et juste combat contre l'exclusion et la marginalisation.
L’AVOMM salue le courage des rescapés militaires réunis au sein du COREMI (collectif des rescapés militaires) qui malgré les intimidations et les humiliations refusent de baisser les bras et continuent inlassablement à porter haut les revendications légitimes des anciens militaires mauritaniens .Le sit-in qu’ils ont tenu devant Le ministère de la défense à Nouakchott est à saluer et doit être le prélude à d’autres manifestations plus soutenues.
Aux veuves et orphelins, fer de lance de la lutte pour la réhabilitation de nos martyrs, vous trouverez en l’ AVOMM et pour toujours un allié fidèle , votre appel à manifester le 28 Novembre est plus que symbolique , il requiert notre soutien totale.
Notre lutte pour l’égalité, la justice, la vérité ne fait de commencer, la journée des martyrs qui sera célébrée le 28 Novembre à Paris appelle une forte mobilisation, les pendus d’Inal du 28 Novembre 1990 valent bien plus .Notre détermination à poursuivre sans concession aucune les criminels y compris ceux qui siégent au sein du CMJD et dont nous continuons à rassembler les preuves et à recenser les victimes, ne faiblira jamais et quelque soient les péripéties et arcanes de la justice nationale quand ce sera possible, et internationale aujourd’hui.
L’AVOMM appelle les partis politiques à se ressaisir et à poser les vrais problèmes que sont :
- le règlement de la question nationale
- l’abolition dans les faits de l’esclavage
- et le règlement sans délai du passif humanitaire que le doyen Mourtoudo Diop a raison d’appeler la catastrophe humanitaire

L'AVOMM invite le CMJD à organiser le retour des déportés et leur rétablissement dans leur droit de citoyens à part entière, et à reconsidérer sa position dans le règlement de la question de la cohabitation .Ensemble, en se serrant les coudes, nous triompherons, la lutte ne fait que commencer !

Pour l'AVOMM
Le président
Ousmane Sarr





Aide aux Veuves et Orphelins des Militaires Mauritaniens (AVOMM)
Autre Mail : avomm at avomm.com
Le site officiel de l'AVOMM :
http://www.avomm.com
Avomm-infos
http://www.webzinemaker.com/avomm/


Lundi 1 Mai 2006 - 14:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte