Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

DECLARATION DE l’ AVOMM


DECLARATION DE l’ AVOMM
IL nous a été donné d’apprendre par un communiqué anonyme publié dans le net le 13 septembre la constitution d’une "Coordination d’Anciens Militaires Mauritaniens en Exil. " ( CAMME).

Notre volonté d'œuvrer à l’unité et de protéger nos acquis contre toute tentative de manipulation ou de récuperation nous commande de désapprouver cette démarche dans sa forme et dans son fond.

Restant fidèles à leurs engagements de ne rien entreprendre qui puisse nuire à la lutte pour la justice et l’ égalité en Mauritanie, les membres de l'AVOMM ne peuvent , néammoins ,verser dans une aventure dont ils ignorent les origines et les objectifs. Nous prenons quotidiennement en charge les revendications légitimes des rescapés militaires, des veuves , des orphelins , des déportés. Nous sommes en liaison quasi permanente avec le Collectif des veuves , le Collectif des Rescapés Militaires( COREMI ) en Mauritanie et d’ autres. Leurs revendications englobent celles de tous les rescapés, fussent ils en Europe ,et sont indissociables de celles des noirs mauritaniens qu’ils soient négro -africains ou Haratines.

Pour nous qui sommes en exil, nous devons refuser d’ être divisés en militaires , civils , enseignants ou quoique ce soit d’ autre. Deux organisations à majorité d’ anciens militaires existent déjà, ne suffisent elles pas ?

L’ AVOMM refuse d’ être instrumentalisée par des forces obscures et invite ses membres dont beaucoup sont des anciens militaires à une vigilance accrue et à refuser de cautionner une manoeuvre de diversion mal venue et inappropriée au moment où l' urgence est ailleurs .

La vie n' est pas un long fleuve tranquille, celle d' une organisation comme la nôtre l'est encore moins , nous saurons faire face à toutes les combines et autres tentatives de récuperation .



¨ AVOMM

LE BUREAU EXECUTIF.

Vendredi 7 Avril 2006 - 17:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte