Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l’AVOMM


Déclaration de l’AVOMM
Déjà lors des journées nationales de concertation tenues à Nouakchott les 20, 21 et 22 novembre 2007, l'AVOMM avait demandé, entre autres, la prise en charge de toutes les victimes par l’abrogation de la Loi interdisant la double nationalité.

Aujourd’hui, nous ne pouvons qu’exprimer notre entière satisfaction pour la Loi qui vient d’être votée par l'Assemblée Nationale dans ce sens et qui va rétablir des milliers de Mauritaniens dans leurs droits de citoyens à part entière.

Cette Loi est d’abord le fruit d’une volonté politique que nous avions perçue chez le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, lors des rencontres que nous avions eues avec lui. Elle s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises en faveur des Mauritaniens et qui dénote une approche plus globale du règlement du passif humanitaire.

Pour nous, c’est l’occasion d’exprimer ici nos encouragements au Président Mohamed Ould Abdel Aziz et de l’inviter à continuer son action pour le règlement définitif du passif humanitaire.


Le Président
Ousmane Abdoul Sarr

Lundi 28 Décembre 2009 - 19:16
Samedi 2 Janvier 2010 - 07:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

AVOMM: COMMUNIQUE - 29/05/2006

PLAINTE CONTRE TAYA - 29/04/2006

Communiqué - 24/10/2005

Communiqué de l'AVOMM - 24/10/2005

CONFERENCE DE L'AVOMM - 24/10/2005

Communiqué - 30/10/2004

CONFERENCE DE L´AVOMM - 21/07/2004