Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Candidat du Ps à la présidentielle de 2012 : Aïssata Tall Sall n’exclut pas de défier Tanor

.
.........Pourquoi pas, cela n’est pas exclu’. Ajoutant qu’elle ne veut pas faire comme Wade qui a annoncé sa candidature à deux ans de l’échéance. ‘Mais, le moment venu, j’apprécierai avec mes camarades et mes amis’, précise-t-elle.


Candidat du Ps à la présidentielle de 2012 : Aïssata Tall Sall n’exclut pas de défier Tanor
Candidat du Ps à la présidentielle de 2012 : Aïssata Tall Sall n’exclut pas de défier Tanor
Ousmane Tanor Dieng n’est pas ‘le candidat naturel’ du Ps pour la prochaine élection présidentielle. Invitée hier de Rfi, Aissata Tall Sall, la porte-parole du parti, a affirmé que des primaires vont départager ceux qui voudront porter les couleurs de la formation verte.

Une révolution au Ps ! Des élections primaires vont désigner le candidat pour l’élection présidentielle de 2012. Invitée hier de Rfi, Me Aissata Tall Sall, la porte-parole de ce parti a affirmé que des élections primaires seront organisées pour désigner celui qui sera le candidat du Ps à la prochaine élection présidentielle. En effet, à la question de savoir qui sera candidat du Ps en 2012 ? Elle répond sans hésiter : ‘mais il y aura des primaires’.

Sera-t-elle candidate ? La porte-parole du Ps, qui a affirmé que Ousmane Tanor Dieng, l’actuel secrétaire général du parti, n’est pas le ‘candidat naturel’, a répondu : ‘Pourquoi pas, cela n’est pas exclu’. Ajoutant qu’elle ne veut pas faire comme Wade qui a annoncé sa candidature à deux ans de l’échéance. ‘Mais, le moment venu, j’apprécierai avec mes camardes et mes amis’, précise-t-elle.

Dans tous les cas, elle a indiqué qu’il appartient aux militants de désigner la personne qui portera le flambeau du parti lors de cette élection.

D’autre part, elle a mis en garde le régime contre une suppression du second tour. D’après elle, en effet, si le régime s’aventure à supprimer le second tour, il n’y aura pas d’élection. ‘Croyez-moi. Si Wade s’aventure à supprimer le second tour, il n y aura pas d’élection, parce que le peuple va descendre dans la rue pour exiger qu’on rétablisse la vraie démocratie’, a-t-elle prévenu, convaincue que le vent du changement est en train de souffler sur le Sénégal. D’après elle en effet, cette élection sera l’occasion pour l’opposition de parachever la victoire des élections locales du 22 mars. Et, pour cela, elle a recommandé la candidature unique au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Ou, au pire des cas, avoir deux ou trois candidats et un report automatique des voix des autres candidats de l’opposition, en cas de second tour.

Charles Gaïky DIENE




Source: walfad
Jeudi 26 Novembre 2009 - 15:42
Jeudi 26 Novembre 2009 - 16:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595