Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Clôture de la première session parlementaire ordinaire 2009-2010 au Niveau du Sénat

La réussite de cette session parlementaire constitue un aspect saillant de l'oeuvre globale de reconstruction nationale que connaît notre pays dans tous les domaines politique, économique, sociale et culturel sous la conduite de Son Excellence Mohamed ould Abdel Aziz, président de la République.


Clôture de la première session parlementaire ordinaire 2009-2010 au Niveau du Sénat

Nouakchott, 7 jan (AMI)- La première session parlementaire ordinaire 2009-2010 au niveau du Sénat a été clôturée jeudi soir à Nouakchott au cours d'une séance plénière tenue sous la présidence de M. Ba Mamadou dit M'Baré, président de cette chambre.

A cette occasion, le Président du Sénat a prononcé le discours suivant:
" Mesdames, messieurs les ministres,
Mesdames, messieurs les sénateurs,
C'est un grand plaisir pour moi de procéder dans quelques instants, avec vous après deux mois d'intenses activités, à la clôture de la première session ordinaire 2009-2010 de notre parlement.

Mesdames, messieurs,
Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour vous et vos familles à l'occasion de la nouvelle année 2010, et vous féliciter pour la qualité du travail accompli.

Au cours de cette session, nous avons examiné et adopté plusieurs projets de lois, qui embrassent tous les domaines de la vie nationale. Les résultats auxquels nous avons abouti, n'ont été redus possibles que grâce à la complémentarité qui caractérise désormais nos relations avec le pouvoir exécutif.

Les projets de lois que nous avons eu à examiner n'étaient pas simples à traiter (lutte contre le terrorisme, le code de la nationalité, la loi des finances, entre autres) etc. Mais la qualité de vos amendements, de vos recommandations et les nombreuses modifications que vous y avez introduites ont permis d'enrichir et d'améliorer lesdits projets.

La réussite de cette session parlementaire constitue un aspect saillant de l'oeuvre globale de reconstruction nationale que connaît notre pays dans tous les domaines politique, économique, sociale et culturel sous la conduite de Son Excellence Mohamed ould Abdel Aziz, président de la République.

Mesdames, Messieurs les ministres,
Mesdames, messieurs les sénateurs,
Tout récemment, et sans précédent dans l'histoire de notre jeune démocratie, des terroristes ont perpétré ces derniers jours deux actes barbares contraires aux moeurs et valeurs du peuple mauritanien, le rapt de trois espagnols membres d'un convoi d'humanitaires sur la route Nouadhibou-Nouakchott, ainsi que celui de deux touristes italiens non loin de la frontière mauritano-malienne.

Le Sénat par ma voix condamne fermement les deux actes odieux. Appécie les mesures prises par le gouvernement, conformément aux principes et fondements de notre Etat afin de protéger la patrie et ses hôtes.

Mesdames, Messieurs les ministres,
Mesdames, messieurs les sénateurs,
L'expérience politique a démontré que les peuples les moins éduqués sont largement exposés aux diverses manipulations des marchands d'illusions et des démagogues capables d'attiser des passions et d'entraîner les excentricités les plus cruelles.

Face aux effets pervers de ces dérapages, il y a lieu désormais d'organiser un combat durable pour la sauvegarde des acquis démocratiques et de la bonne gouvernance qui est la volonté du président Mohamed Ould Abdel Aziz depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays.

Mesdames, Messieurs les sénateurs,
En vous réitérant une fois encore, mes voeux pour le nouvel an, je vous prie d'être mes interprètes auprès des populations de vos circonscriptions respectives afin de leur transmettre mes meilleurs voeux de santé, de prospérité et déclare close la première session ordinaire 2010 du parlement.
Bonnes vacances.
Je vous remercie.

Il est à noter que plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie de clôture de cette session parlementaire.


AMI
Vendredi 8 Janvier 2010 - 09:26
Vendredi 8 Janvier 2010 - 09:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591