Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Compte rendu de l’assemblée générale de l’AVOMM


Compte rendu de l’assemblée générale de l’AVOMM
Le dimanche 21 octobre s’est tenue à Boulogne, l’assemblée générale de l’AVOMM, en présence de plusieurs membres de l’association. La séance a été présidée par Mme Rougui DIA, présidente de l’AVOMM, assistée par son Bureau exécutif. Trois points ont été abordés :

. La rencontre de la présidente avec les déportés en grève de la faim au Sénégal

. La position de l’AVOMM par rapport au prochain voyage d’Inal

. La situation politique et sociale préoccupante du pays

Vers la fin du mois d’août 2012, la présidente de l’AVOMM a rencontré les déportés mauritaniens en grève de la faim à Dakar. C’est dans ces conditions que Mme Rougui Dia, s’est déplacée, pour leur exprimer notre soutien et leur apporter une contribution, exprimant ainsi la solidarité de notre association. Il s’est agi, pour la présidente de l’AVOMM, de mettre en avant la dimension humanitaire de notre action, par le geste symbolique de sa démarche qui reflète la philosophie de notre association.

Concernant l’invitation du Collectif pour l’organisation du voyage d’Inal, nous avons rappelé notre position qui consiste à nous concentrer sur un certain nombre d’actions, comme l’action humanitaire et sociale, les démarches actives de soutien aux initiatives allant dans le sens de soulager nos compatriotes rapatriés et la plainte contre Ould Taya. Poursuivant le combat contre l’impunité et l’exigence de justice, une mission de l’AVOMM se rendra très prochainement à Bruxelles, dans le but de faire le point avec l’avocat en charge du dossier de la plainte et rencontrer nos compatriotes vivant en Belgique. Au programme, également, une déclaration à l’occasion du 28 novembre, afin de rappeler à la mémoire de tous les Mauritaniens et à la communauté internationale, la tragédie des années 1989, 1990 et 1991.

Au nom de tout le bureau, le secrétaire général et la présidente ont remercié tous les militants de leur engagement et de leur présence. Nous avons exhorté l’ensemble des membres de notre association à redoubler de détermination et de vigilance. Nous avons enfin exprimé notre inquiétude par rapport à la situation du pays depuis l’attaque et l’évacuation du Président Mohamed Ould Abdoul Aziz en France. Une situation politique et sociale préoccupante règne dans le pays. Ce qui ne favorise pas un climat de paix, de justice et de tranquillité. C’est dans une ambiance fraternelle et solidaire que les échanges se sont déroulés. Nous avons vécu des moments forts durant la séance, avec un encouragement à persévérer dans la lutte contre l’impunité, en réaffirmant le devoir de mémoire et l’exigence de justice.


Hamdou Rabby SY
Porte-parole de l’AVOMM


avomm.com
Vendredi 21 Décembre 2012 - 18:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4