Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ousmane SARR s’en va en laissant derrière lui un bilan positif.


Ousmane SARR s’en va en  laissant derrière lui un bilan positif.
Les hommes passent mais les bilans ne se ressemblent pas. Aujourd’hui Ousmane est parti en laissant un bilan positif à tous les niveaux. Son œuvre est majeure et incontournable.

Il a accompli ses fonctions de présidence sans aucunes fausses notes, avec grandeur et loyauté. En tout état de cause, il a marqué cette Association et personne ne pourra nier son investissement personnel et son sacrifice pour ce mouvement.

Durant les 9 années de son mandat, il n’a cessé d’unifier le bureau de cette association, et de faciliter la tache à l’ensemble de ses membres. Son mandat a été pleinement rempli, les objectifs étant atteints.
Dans tous les combats, malgré toutes les querelles intestines les tensions et les provocations de tout bord, il a su garder la tête froide et faire la part des choses.

Comme je l’avais souligné dans un précédent article, « Si j’étais le créateur, j’écrirai le nom de Ousmane sur le soleil au moment où il apparaît ». Mi wii ma seydi SAAR.

Il y’a des hommes qui comptent et Ousmane fait partie de ceux là. Il a subi toutes les injustices par les frères de lutte mais il n’a pas voulu répondre aux galeux dont le seul objectif est de lui nuire.

Il reste ce qu’il est et j’espère qu’il le demeurera éternellement. Le fédérateur infatigable, le défenseur d’une cause, le militant sans arrière pensée, intègre. Un politique au sens noble du terme, il n’est jamais tombé dans la facilité de la politique politicienne.

Il prouve aujourd’hui aux sorciers qui voulaient le détruire ou le rendre peu crédible que son but n’était pas de s’accrocher à la présidence de l’AVOMM.

Bien d’autres, que je ne citerais pas, devrait prendre exemple sur lui étant un cas espèce. Jamais un président n’aura laissé le pouvoir avec cette élégance que seuls les grands Hommes détiennent.
Avec dignité, lui et les membres du bureau ont su dépasser les clivages ethniques pour hisser l’AVOMM au sommet, bien évidemment avec l’appui des membres. Je pense notamment à Sy Moussa, Abou Sarr, la nouvelle présidente et d’autres.

Ousmane quitte la présidence avec tous les honneurs en laissant un bilan positif et je souhaite à Rougi de suivre ses traces. J’espère que les uns et les autres ne lui feront pas de procès d’intention et la laisseront faire son travail humblement.

Courage à toi Rougui DIA. Que Dieu te donne la force de mener ton action.
La lutte continue.


N’DIAYE Aboubacry
Affilié à aucun mouvement.
Mardi 27 Décembre 2011 - 00:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par KOLI le 10/06/2011 02:25
PERTINENT et touchant. son œuvre est immense et sa vision aussi.

courage à la nouvelle présidente.

2.Posté par Souleymane le 10/06/2011 10:53
Très émouvant et touchant.
Mais Aboubacry vous n'etes pas affilié à aucun mouvement ?
En tout cas la fin de votre texte dit le contraire déé !

Merci pout tout.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4