Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

DÉCLARATION DES FLAM


DÉCLARATION DES FLAM

DÉCLARATION DE PRESSE DES FLAM



Un cartel de militaires mauritaniens constitué en "Conseil d´Etat", vient de perpétrer un coup de force, contre le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, mettant ainsi brutalement fin au régime civil, reconnu démocratiquement élu par les populations mauritaniennes et la communauté internationale, après plus de trois décennies de pouvoirs militaires despotiques et autocratiques.

Les Flam condamnent fermement cette conspiration des militaires devenue permanente.

L´opinion internationale devra comprendre que ces putschistes et autres colonels de la transition demeurent les responsables secrets de la crise politique et institutionnelle qu´ils ont suscitée et entretenue afin de légitimer leur forfaiture.

En collusion avec certaines forces politiques rétrogrades et racistes, ces militaires impliqués dans le génocide des Négro-africains et partisans du Système d´exclusion, s´opposent, en réalité, à la politique de réconciliation nationale amorcée par le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Ces généraux et leur groupe de parlementaires allié ne veulent pas d’une Mauritanie négro-africaine et arabe réconciliée .

Les Flam continueront de combattre inlassablement leur projet hégémonique d’une Mauritanie exclusivement arabe.

Elles appellent l’ensemble des forces progressistes de l’intérieur et la communauté internationale à s’opposer activement à la restauration de la dictature militaire et des régimes d´exception en Mauritanie, en oeuvrant rapidement au rétablissement du Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi dans sa légitimité et dans ses fonctions.

Les Flam attirent l´attention de L’Union Africaine, l’Union du Maghreb Arabe, l’Union Européenne et des organisations de défense des droits humains sur les risques de déstabilisation du pays dont les putschistes seront les seuls responsables.

Enfin les Flam invitent à la constitution d´un front national démocratique et patriotique du changement afin de barrer définitivement la route à la coalition des forces d´inertie.


La lutte continue.

Stockholm le 06 août 2008
Pour le Bureau Exécutif national
Le Département de la communication

Mercredi 6 Août 2008 - 21:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543