Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Entretien entre Nicolas Sarkozy et Mohamed Ould Abdel Aziz à Paris

Des entretiens sont par ailleurs prévus entre le président mauritanien et des organisations de la Société civile de son pays


photo cridem
photo cridem
Paris, France (PANA) - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a eu mardi à Paris un entretien avec son homologue français Nicolas Sarkozy, qui l'a assuré du soutien de la France pour obtenir la reprise de l'aide de l'Union européenne à la Mauritanie.

"Le président Sarkozy et moi venons de passer en revue la coopération entre nos deux pays dans tous les domaines. Nous avons décidé de renforcer nos relations bilatérales. J'ai reçu l'assurance que la France appuiera nos efforts pour obtenir la reprise de l'aide européenne", a dit le président Abdoul Aziz, à sa sortie d'audience.

Le chef de l'Etat mauritanien a également indiqué que son pays et la France vont poursuivre leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

"Sur ce plan aussi, nous avons d'excellentes relations avec la France. Mais il s'agit d'une question sous-régionale. Car le terrorisme ne concerne pas que la Mauritanie ; il touche l'ensemble du Sahel. Je dois d'ailleurs dire qu'il n'y a aucune base-arrière des terroristes islamistes en Mauritanie", a-t-il poursuivi.

Arrivé lundi après-midi à Paris, le président Abdel Aziz poursuivra mercredi sa visite de travail en France par un entretien avec les hommes d'affaires français regroupés au sein du Mouvement des entreprises françaises (MEDEF).

Il s'est également entretenu mardi avec le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant et le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, entre autres personnalités françaises. Des entretiens sont par ailleurs prévus entre le président mauritanien et des organisations de la Société civile de son pays.

L'Union européenne avait suspendu sa coopération avec Nouakchott au lendemain du putsh d'août 2008 par lequel le général Mohamed Ould Abdel Aziz avait renversé le pouvoir du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Mais depuis l'organisation de l'élection préisentielle de juillet dernier remportée par Mohamed Ould Abdel Aziz qui a mis fin à sa carrière militaire pour se présenter au scrutin, les contacts reprennent progressivement entre Nouakchott et ses partenaires occidentaux.

Paris - 27/10/2009


Mercredi 28 Octobre 2009 - 01:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543