Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Fassala (Hodh El charghi) : des manifestants en colère incendient la mairie


Fassala (Hodh El charghi) : des manifestants en colère incendient la mairie
Selon le site Essirage, des manifestants en colère auraient incendié ce vendredi 18 février le siège central de la mairie de Fassala , dans l’est mauritanien ; ils auraient de même incendié un véhicule appartenant au petit dispensaire de la commune.

Les protestataires demandent l’approvisionnement en eau potable de la ville, situé à la frontière avec la république du Mali.

Selon les sources, des étudiants de la ville ont commencé à manifester, avant qu’ils soient rejoints par des parents et qu’ils se heurtent aux forces de l’ordre.

Deux blessés ont été constatés dans les rangs de la police au cours des manifestations, qui se poursuivaient vendredi en milieu d’après-midi. Selon des sources locales, la gendarmerie a établi un cordon de sécurité autour de la résidence du préfet, pour empêcher les manifestants d’y acceder.

Traduit par A.B.O. Hamoud

Source : Essirage (Mauritanie) / Traduit par A.B.O. Hamoud pour Cridem
Vendredi 18 Février 2011 - 18:57
Vendredi 18 Février 2011 - 18:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602