Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Gorgol/inondations : Le wali interdit aux journalistes de photographier les populations sinistrées


Gorgol/inondations : Le wali interdit aux journalistes de photographier les populations sinistrées
Les autorités administratives du Gorgol (kaédi) ont interdit aux reporters de l’ANI et de Al-Akhbar de photographier les populations sinistrées à la suite des inondations pour ne pas « exposer leur misère au monde extérieur ».

Le wali du Gorgol Mohamed Ould Elmedani et le préfet central de Kaédi ont convoqué le deux confrères pour leur dire qu’ils doivent arrêter de travailler dans la wilaya, parce que, a-t-il dit « ces populations déplacées à cause des inondations vivent dans des conditions difficiles à telle enseigne qu’il ne convient plus de diffuser leurs images » . le wali a également expliqué aux journalistes qu’ils doivent cesser leur travail en attendant qu’il penne contact avec le ministère de la communication pour régler leur situation. Ce qui n’a pas été fait, assurent les deux confrères.

En outre, le Wali n’a avancé aucune justification par rapport à cette décision visant à voiler la réalité de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les sinistrés de Kaédi qui, naturellement, est la résultante des dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale du Gorgol.


Source: ANI
Vendredi 20 Août 2010 - 13:47
Vendredi 20 Août 2010 - 13:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602