Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grande marche de l’opposition contre les politiques du pouvoir

Les militants de l’opposition ont répondu l’après-midi du 23 décembre à l’appel de la Coordination des Forces de l’Opposition Démocratique(CFOD) qui a organisé une marche contre les politiques suivies par le pouvoir en Mauritanie. Durant la manifestation qui a débuté devant la nouvelle maison des jeunes, des milliers de manifestants...


Grande marche de l’opposition contre les politiques du pouvoir
...ont brandi des pancartes dans lesquelles ils ont dénoncé «l’insécurité», «la hausse des prix», «les règlements de compte» ainsi que «la dictature» appelant à la libération des hommes d’affaires détenus dans le cadre des transferts dit illicites de la Banque Centrale de Mauritanie.

Le nombre des manifestants s’est mulltipé durant le trajet, quand ils se sont ébranlés en direction de la «place des Blocs » où s’est tenu un meeting animé par les leaders de la CFOD. Au cours de ce meeting, M. Messaoud Ould Boulkheir président de l’assemblée nationale a indiqué devant des milliers de militants de l’opposition que l’arrestation des hommes d’affaires est arbitraire ajoutant que la sécurité du pays est menacée et dénonçant toute déviation vis-à-vis de la politique de neutralité dans le conflit du Sahara occidental.

M. Ahmed Ould Daddah a déclaré que les hommes d’affaires sont injustement détenus et demandé leur libération. Un porte-parole du collectif des parents des hommes d’affaires a demandé au président Mohamed Ould Abdel Aziz d’être juste dans sa lutte contre la gabegie, ou de démissionner.
Aucun incident n’a été enregistré cette fois-ci, avec les forces de l’ordre qui se sont montrées professionnelles et respectueuses des citoyens, au cours de la manifestation.

source : www.journaltahalil.com
Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:38
Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par hidi le 24/12/2009 16:18
Quelle honte pour cette soi-disant opposition qui ne sort que pendant l'arrestation de leurs bailleurs de fond
il y'a eu beaucoup d'evenement qui pouvait capter leur attention

quand on n'a pas un projet de société,on passe tout son temps à raconter des bobards
j'étais dans l'opposition depuis 1991, je me desolidarise avec elle pour la 1ere fois depuis ce metting des fimiers

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591