Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jeudi 22 Octobre 1987- Jeudi 22 Octobre 2009 : 22 ans Après le massacre de Nos Officiers et Hommes de Troupes, par Abda Wone


Jeudi 22 Octobre 1987- Jeudi 22 Octobre 2009 : 22 ans Après le massacre de Nos Officiers et Hommes de Troupes, par Abda Wone
Sous le prétexte fallacieux que nos vaillants soldats voulaient organiser une jacquerie dans un pays où le coup d’Etat est la chose la plus banale et la plus ordinaire, nos Saddamistes de Taya et de Cymper décidèrent de semer la tyrannie en réprimant toute une communauté, la communauté noire de Mauritanie.

Le mot d’ordre était clair. Il fallait intimider, terroriser et tuer en la communauté noire toute velléité de révolte contre l’injustice qui sévissait en Mauritanie. Il fallait verser du sang pour que les noirs n’aient plus le courage de réclamer justice et égalité en Mauritanie. Il fallait appliquer les grandes thèses racistes et génocidaires dictées depuis Baghdad afin que les Negro-Mauritaniens soient de façon définitive et pérenne des citoyens de seconde zone, des étrangers dans leur propre pays. Sy Amadou, Sarr Amadou et Ba Seydi devraient passer à la guillotine et des centaines de Négro-africains arrêtés et quotidiennement humiliés et torturés.

Vingt deux ans après, on est presque à la case de départ ; à la différence que les méthodes utilisées sont moins sadiques et plus adaptées à la marche du monde. Il est temps de s’arrêter un moment et de méditer cette pensée que d’aucuns attribuent à Abraham Lincoln :

« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps »


Abda Wone
+1 631 428 7524
Samedi 20 Mars 2010 - 01:38
Samedi 20 Mars 2010 - 01:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bodiel le 20/03/2010 17:36
Merci ABDA d'etre toujours la pour le peuple mauritanien. Nous les jeunes avons vraiment besoin de toi et de tes conseils.
Tu es courageux et tu l'as montre au file des annees passees en dehors de ton pays: la Mauritanie. Nous te souhaitons bon courage et du courage pour ta lutte juste.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602