Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie a enregistré un taux de croissance de 5,6% en 2010


La Mauritanie a enregistré un taux de croissance de 5,6% en 2010
La Mauritanie a enregistré un taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB), hors pétrole, de 5,6 % en 2010, selon le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, qui a présenté la Déclaration de politique générale du gouvernement devant le Parlement, samedi.

Ce taux de croissance est en nette amélioration par rapport à l'année 2009 au cours de laquelle un chiffre négatif de -1,1% avait été enregistré, a indiqué le Premier ministre mauritanien.

D'autres paramètres viennent également accréditer la thèse d'une Mauritanie « qui se porte mieux après plus de 20 ans d'une gestion catastrophique de l'économie nationale », marquée notamment par la « gabegie ».

Parmi ces paramètres, le chef du gouvernement mauritanien cite « une inflation contenue autour de 5% en glissement annuel, un déficit budgétaire ramené à 3,8% en 2009 et à 3% du PIB hors pétrole en 2010 et des milliers d'emplois crées ou à générer à court terme dans les secteurs des mines, de l'agriculture et de la pêche ».

Quant aux perspectives de l'année 2011, « la priorité sera accordée à l'enseignement, à l'accès aux services de santé, à l'emploi et au renforcement des infrastructures», selon M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Pana








Lundi 10 Janvier 2011 - 16:06
Lundi 10 Janvier 2011 - 16:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602