Trois pays africains, en l’occurrence la Mauritanie, le Kenya et Sao Tomé et Principe, ont annoncé mardi à Cotonou, leur adhésion à l’espace de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) a appris APA, de sources officielles à Cotonou.
«Avec l’adhésion de ces trois pays, la CEN-SAD passe de 25 membres à 28 membres », a indiqué le secrétaire général de l’institution, le Libyen, Mohamed Al Madani Al Azhari
Pour apprécier l’adhésion de son pays à la CEN-SAD, le président mauritanien a estimé qu’avec cette adhésion, son pays pourra jouer valablement son rôle historique, celui de relier les pays du Nord au Sud du Sahara.
« L’adhésion de la Mauritanie à la CEN-SAD nous permettra de renforcer nos liens de coopération avec l’ensemble des autres pays membres », a affirmé Sidi Ould Abdallahi.
La communauté des Etats sahélo sahariens (CEN SAD), qui regroupe des pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord a été fondée le 4 février 1998.
Elle vise l’établissement d’une union économique globale basée sur une stratégie à travers un plan de développement complémentaire avec les plans nationaux de développement des pays concernés, englobant l’investissement dans les domaines agricoles, industriel, énergétique, social et culturel.
______________
Source: APA
(M) avomm