Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie adhère à la Communauté des États Sahélo-Sahariens


La Mauritanie adhère à la Communauté des États Sahélo-Sahariens


Trois pays africains, en l’occurrence la Mauritanie, le Kenya et Sao Tomé et Principe, ont annoncé mardi à Cotonou, leur adhésion à l’espace de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) a appris APA, de sources officielles à Cotonou.

«Avec l’adhésion de ces trois pays, la CEN-SAD passe de 25 membres à 28 membres », a indiqué le secrétaire général de l’institution, le Libyen, Mohamed Al Madani Al Azhari

Pour apprécier l’adhésion de son pays à la CEN-SAD, le président mauritanien a estimé qu’avec cette adhésion, son pays pourra jouer valablement son rôle historique, celui de relier les pays du Nord au Sud du Sahara.

« L’adhésion de la Mauritanie à la CEN-SAD nous permettra de renforcer nos liens de coopération avec l’ensemble des autres pays membres », a affirmé Sidi Ould Abdallahi.

La communauté des Etats sahélo sahariens (CEN SAD), qui regroupe des pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord a été fondée le 4 février 1998.

Elle vise l’établissement d’une union économique globale basée sur une stratégie à travers un plan de développement complémentaire avec les plans nationaux de développement des pays concernés, englobant l’investissement dans les domaines agricoles, industriel, énergétique, social et culturel.

______________
Source: APA
(M) avomm
Mardi 17 Juin 2008 - 19:31
Mardi 17 Juin 2008 - 19:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593