Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie se dote d'un Fonds d'intervention pour l'environnement


La Mauritanie se dote d'un Fonds d'intervention pour l'environnement
Le gouvernement mauritanien a examiné et adopté un projet de décret portant création d'un Fonds d'Intervention pour l'Environnement (FIE) à l'occasion de sa réunion du jeudi, annonce un communiqué du Conseil des ministres publié vendredi.

Ce Fonds a pour objectif "la mobilisation des ressources financières nécessaires pour la réparation et l'atténuation des dommages engendrés par les activités de l'homme sur les milieux écologiques fragiles".

Ainsi, les ressources du nouveau fonds sont destinées aux financements "des activités de protection et de restauration » en vue de permettre de faire face "aux conséquences de la dégradation de l'environnement".

La Mauritanie est un pays sahélo-saharien dont le territoire est constitué en grande partie par un désert qui gagne du terrain au fil des millénaires, siècles et années, avec des cycles récurrents de sécheresse.

La capitale politique, Nouakchott, plus importante agglomération du pays, est sous la menace de la montée des eaux de l'Atlantique, selon l'avis unanime des experts.

Le pays dispose également de réserves naturelles: le banc d'Arguin, (entre Nouakchott et Nouadhibou) classé par l'UNESCO "patrimoine de l'humanité", carrefour de rencontre des oiseaux migratoires entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique. Il y a aussi le Diawling, parc situé plus au sud au niveau de la frontière avec le Sénégal.


Source: PANA
Vendredi 15 Janvier 2010 - 19:38
Vendredi 15 Janvier 2010 - 19:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591