Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La fête de l'Aid El Fitr très probablement les pieds dans l'eau pour bon nombre de nouakchottois...


La fête de l'Aid El Fitr très probablement les pieds dans l'eau pour bon nombre de nouakchottois...
Une forte pluie s’est encore abattue sur la capitale aux premières heures de la journée ! C’est aux environs de 6 heures du matin qu’une forte pluie a commencé à faire ravage sur Nouakchott, cette ville vit depuis quelques semaines des pluies incessantes avec des dégâts un peu partout, surtout dans les quartiers périphériques.

Comme à l'accoutumée, les rues sont encore bloquées ce matin, partout des points d’eaux se sont accumulés, et les rares voitures qui circulent en ce vendredi ne trouvent plus de passages pour se diriger en sécurité. C’est la routine ces derniers temps. Partout des trous "invisibles" au beau milieu des chaussées, laissant de grandes mares où les voitures peuvent s’enfoncer et être immobilisées avec les dégâts que l'on peut aisément imaginer... .

Mais le plus grave est encore dans les maisons, où des toits s’écroulent, où les pièces sont totalement inondées par l’eau. Pire encore, dans certaines périphéries de Nouakchott certains habitants ont tendance a obtenir de l’électricité par fraude, jamais ils ne s’abonnent légalement.

Quand un voisin a du courant, facile pour lui de s’en procurer également en branchant un câble qui va passer au beau milieu de la rue à la vue et au su tous. Mais à chaque période de pluie, ces fils font des dégâts énormes, électrocutant et blessant des enfants ou de simples passants qui ont le malheur de marcher dans l'eau dans laquelle jonchent ces câbles de la mort.

Chaque fois que la pluie s’abat dans ces quartiers, les fils électrique grésillent en faisant des étincelles, et on voit la fumée sortir de terre, c’est le comble vraiment! Les habitants de ces quartiers s’en rendent compte, mais jamais ils ne renoncent à cet usage illégal pour se procurer l'électricité. Tantôt il y a des blessés, tantôt même des morts.

Il est vrai que la Sonelec n’est pas du tout fameuse en cette période de crise d’énergie, mais cette manière d’user de l’électricité est grave et cela engendre de pires conséquences quand il pleut à flot. Dangereux pour les enfants, les passant inconscients.

« On est pauvre, et vu que la Sonelec à l’habitude de nous taxer au delà de nos moyens, on ne voit pas d’autres solutions… ». Voila l'une des raisons qui pousse certains a user de ces manières dangereuses pour chacun d'entre nous.

source : Houleye Kane pour Cridem
Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543