Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police mauritanienne distribue des photos de ses éléments blessés lors des accrochages avec Biram Ould Abeid et ses partisans


La police mauritanienne distribue des photos de ses éléments blessés lors des accrochages avec Biram Ould Abeid et ses partisans
La police mauritanienne a distribué ce mardi des photos de ses éléments blessés qu’elle dit avoir été lors des accrochages avec Biram Ould Abeid et ses partisans d’IRA – Mauritanie (Initiative pour la résurgence antiesclavagistes).

Les photos montrent des blessures de diverses gravités qui ont été victimes d’agression à ‘armes blanches dans diverses parties du corps. Elles ont été sorties un jour seulement après les accrochages qui mis face à face la police d’Arafat avec des activistes d’IRA.

Une source policière de haut rang a indiqué que le chef de ce mouvement, Biram Ould Abeid, non reconnu par le pouvoir en Mauritanie, et un groupe de ses partisans ont mené des actions subversives de nature à troubler l’ordre public et à semer le désordre et ayant conduit à l’agression de policiers venus voir un cas supposé d’esclavage dans un quartier de la moughataa d’Arafat.

Des militants de l’organisation IRA s’étaient alors regroupés devant le commissariat et ont usé de violence, ce qui a conduit les forces de sécurité à les arrêter. La police dit avoir entendu tous les protagonistes de l’affaire dite d’esclavage et que c’est à ce moment là qu’elle fut « surprise par un déferlement d’insultes et de violence de la part des militants de cette organisation ». Arrêté avec cinq de ses compagnons, Biram Ould Abeid est toujours détenu au commissariat de police d’Arafat alors que les autres ont été libérés.

Saharamédias
Mardi 14 Décembre 2010 - 17:23
Mardi 14 Décembre 2010 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mouhamadou le 14/12/2010 20:28
Ces photos sont truquées c'est des mensonges, depuis le miteeng du 27novembre 2010 à el mina la police cherche à l'emprisonner.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602