Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police occupe la place des blocs rouges et la coordination du 25 mars met en garde contre la répression.


La police occupe la place des blocs rouges et la coordination du 25 mars met en garde contre la répression.
Des unités de police antiémeute ont été déployées, mardi matin, sur la place des blocs rouges, empêchant tout regroupement sur cet espace public, utilisé ces dernières semaines pour les rassemblements de jeunes revendiquant des reformes sociales et politiques dans le pays.

Selon la « Coordination du 25 février », qui avait appel pour un meeting sur la même place ce mardi, ce déploiement de police vise à empêcher les jeunes de manifester. Dans une déclaration à l’ANI un porte-parole de la Coordination a indiqué que le mouvement tient toujours à organiser sa manifestation sur la même place « quel qu’en soit le prix ».

Il a ajouté que « les jeunes iront braver toute tentative de répression de leur mouvement pacifique et qu’ils demandent au président de la république d’autoriser ce rassemblement ».



En outre, ce porte parole a menacé de l’implication des milieux estudiantins et des établissements secondaires dans ce mouvement de revendication, au ca où les autorités tiennent à interdire la manifestation. Les mouvements des jeunes ont organisé, ces dernières semaines des manifestations sur la place des blocs rouges, au cours desquelles ils ont exigé, pacifiquement, des reformes touchants à tous les aspects de la vie.

Sur le même espace une manifestation en faveur du pouvoir a été organisée par des jeunes. Ces derniers ont été dispersés, à coup de jets de pierres par d’autres jeunes, ce qui, selon une source sécuritaire, a motivé l’occupation par la police de l’espace des blocs rouges pour y interdire tout rassemblement, en prévision de tout frottement des manifestants avec les forces de l’ordre.


Source : ANI
via cridem.org
Mardi 8 Mars 2011 - 17:32
Mardi 8 Mars 2011 - 17:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602