Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Général putschiste déja en campagne à Nouakchott


Le Général putschiste déja en campagne à Nouakchott
Notre Général celui qui est incapable de commander à Zouérate ou à Tourine prés de nos vaillants soldats, est déja en campagne présidentiel à Nouakchott faisant croire aux populations démunies, qu'il est le nouveau messie avec la baguette à la main. Il amadoue en toute complicité avec les grands commerçants de ce pays en faisant croire à des diminutions de prix, à une vie meilleure qui ne dureront que pour sa période de campagne, juste le temps de se faire une santé electorale conséquente pour barrer la route au cousin germain Ely Ould Mohamed Vall, un autre colonel collaborateur du dictateur Taya pendant deux decennies de repression, de douleurs et de souffrances pour la Mauritanie.

Les conseillers du président putschiste, l'auraient conseillé d'aller trés vite avant tout le monde aux quartiers périphériques de la capitale et de ne point laisser à d'éventuels adversaires cette aubaine electorale ,puisqu'il sagit pour eux, juste de promettre, en mettant à contribution les commerçants et les affairistes pour pouvoir en tirer des marrons plus tard en pariant sur une hypothétique reconnaissance de la communauté internationale qui pourtant se durcit au jour le jour. Nos malheureuses populations d'Arafat, de Dar Naim, du 5éme Arrodissement ne comprennent pas le jeu et ne connaissent que le quotidien, c'est à dire, une semaine, un mois, quelques mois de manoeuvres et de distraction pourque tout soit permis dans ce pays .

Honte à nos dirigeants putschistes, de profiter, du malheur de nos pauvres pour vouloir se faire une image en les oubliant sitôt alors qu'ils étaient tous à la capitale pendant si longtempset n'avaient rien fait pendant de longues années pour l'amélioration de conditions de vie, il semble découvrir hier seulement cela, Nous ne sommes pas dupes Hélas,,on vient tout juste de découvrir le manque d'eau à Nouakchott mais aussi le prix des denrées de prémiere necessité comme si nous étions naifs et que l'on ne comprenait pas le jeu du Général apprenti dictateur.

Non au viol de nos consciences mon général, on vous a compris, votre place, c'est à Tourine ou Mogrein dans le Nord auprés de vos soldats ce n'est pas le défilé dans la capitale pour faire croire que vous echapperez à la pression internationale.

Non mon Général, la diminution des prix, c'est juste pour amenager votre monture et nous payerons dans sous peu de temps trés cher et vos soutiens actuels affairistes jouent bien le jeu de notre mort programmée.

Non mon général,l' intimidation contre les Haratines doit cesser, ce n'est pas parce que Messaoud Ould Belkheir vous résiste tant bien que mal, que lui et tous les haratines doivent subir vos purges illégales dans l'administration. Oui mon général, la vérité triomphera dans quelques jours mais j'aimerai que vous trouviez de vous même une porte de sortie et il me semble que la proposition du président de l'assemblée nationale est la bonne et serait la seule applicable dans les prochains jours.

Mon général, n'acceptez surtout pas d'être refugié politique au Qatar ou ailleurs, l'étranger c'est dur et il n' aura pas de cousin directeur de banque centrale, ni de Basep, ce n'est donc pas une vie pour vous. Pour finir mon général, votre campagne n'aurait servi à rien à la banlieue de Nouakchott si ce n'est vous faire connaitre en attendant votre sort deja scellé par la communauté internationale. Oui un coup d'état du genre serait un crime contre l'humanité, allons nous vers un tribunal pénal? tout dependra de vous mon général et rien n'est encore décidé à vous de choisir avant que l'on ne vous choisisse comme cible.

ADAMA Niang de Narbonne
Jeudi 13 Novembre 2008 - 03:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555