Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Lt Colonel Mek’halle Ould Mohamed Cheikh «est bien aux arrêts» (Source militaire)


Le Lt Colonel Mek’halle Ould Mohamed Cheikh «est bien aux arrêts» (Source militaire)
«Le Lt Colonel Mek’halle Ould Mohamed Cheikh, est bien depuis quelques jours aux arrêts, pour malversations constatées après un contrôle», nous a confirmé une source militaire, la soirée du 27 avril. L’officier placé aux arrêts est le commandant du 2eme Bataillon des Commandos, basé à Jreida à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Nouakchott.

Interrogé sur la présence (signalée dans les médias), de l’officier arrêté dans son domicile à Nouakchott, notre source -qui a préféré garder l’anonymat- indique : «Le Lt Colonel Mek’halle n’est pas un grenadier voltigeur, ni un homme de troupe. Il est officier et sa mise aux arrêts peut être exécutée dans son domicile ou dans son bureau.»

Le Lt Colonel Mek’halle était apparu sur les écrans de la Télévision de Mauritanie en août 2004 quelques jours après l’annonce d’une tentative de putsch le 8 août 2004, apparition dans laquelle il avait confirmé sur les ondes, l’existence du complot déjoué.

Interpellé avec une dizaine d’officiers à l’époque, il fut relâché et décoré le 28 novembre 2004 par le président Ould Taya, lors des cérémonies commémoratives de l’indépendance nationale.

On ne sait pour le moment, si sa disgrâce actuelle est définitive, ou si au contraire, elle sera suivie comme dans le passé, par une autre décoration.

Tahalilvia criem
Mercredi 29 Avril 2009 - 08:56
Mercredi 29 Avril 2009 - 08:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BAKAR MA SALA le 30/04/2009 08:34
Qu'el pauvre colonnel.arrété pour malversations.Une injustice de plus pour quelqu'un qui dit venir faire la justice.Parmis les GENERAUX,dites moi un seul qui a hérité de son pére une vache?Tous des voleurs,HADY MEGUETT,et tous les autres .On se connait bien dans cette arméee.Les milliers de chameaux de BOUKHREISS,de EL ARBY O/ SIDI ALY, de ALIOUNE O/ MOHAMED,de DIA ADAMA,ne leur sont pas venus en héritage,mais bien détournés à l'état,donc ne nous prenez pas pour des ,,,

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591