Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le groupe de Rap Jam Min Tekki sort son second album


Le groupe de Rap Jam Min Tekki sort son second album
Le deuxième album de Jam Min Tekki sera sur les bacs le 21 janvier prochain. La sortie est prévue à l’ancienne Maison des jeunes à partir de 20 heures. Googa… porte le titre du premier album dont il est la suite. « Nous continuons dans notre style de dénonciation des injustices sociales. Dans cet opus nous traitons aussi d’autres thèmes de société » a précisé Madou Fall, le ménager du groupe.

Deux ans et demi après son premier single qui a eu un énorme succès, le groupe propose à ses nombreux fans un tube de 12 morceaux :

Néné, Hol Jondo mon en duo avec Baaba Maal ( lead vocal de Daadé Léniol), feelytoubba, Ko min sekbé, fans, Babylon Googa…, Ghuetto, Soldats sans salaires, 89, On insulte le système, Saha métat- très bien travaillés qui évoquent les fossés entre riches et pauvres, les coups d’états indésirables, la langue de bois des hommes politiques, l’émigration négative…

L’enregistrement a été fait en Mauritanie et au Sénégal. Le produit a été finalisé en France, ce qui a occasionné d’énormes dépenses. Le groupe n’a bénéficié d’aucun appui financier même pas de la part du ministère de la Culture qui a été pourtant contacté.

On se rappelle que le trio adoré des jeunes des quartiers pauvres de Nouakchott n’a jamais été en odeur de sainteté avec les milieux nantis à cause de son engagement et la virulence de ses chansons.

Dans le passé, il a fait l’objet d’agressions et de menaces.
Googa… fera sûrement beaucoup couler de la salive !

Yero

source : Yero Amel Ndiaye
Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:34
Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591