Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président sud-africain en Mauritanie et Côte d'Ivoire


Le président sud-africain en Mauritanie et Côte d'Ivoire
Le président sud-africain Jacob Zuma se rendra à Nouakchott puis à Abidjan les 20 et 21 février, dans le cadre d'une mission de cinq chefs d'Etat désignés par l'Union africaine (UA) pour définir une solution contraignante à la crise ivoirienne, a annoncé mercredi le gouvernement.

M. Zuma, accompagné par sa chef de la diplomatie Maite Nkoana-Mashabane, participera en Mauritanie à une réunion préparatoire avec les autres membres du panel, précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le lendemain à Abidjan, les cinq chefs d'Etat "soumettront leurs propositions aux parties (ivoiriennes) en vue d'une résolution", ajoute le ministère sans plus de détail sur le déroulé de la mission en Côte d'Ivoire.

Depuis le scrutin du 28 novembre 2010, ce pays est déchiré entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale, qui presse en vain le sortant de céder le pouvoir. Selon le dernier décompte de l'ONU, 296 personnes sont mortes depuis la mi-décembre dans des violences.

Désigné par le Conseil de sécurité de l'UA, le panel de chefs d'Etat présidé par Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie) a jusqu'à la fin février pour soumettre une proposition de sortie de crise qui sera contraignante pour toutes les parties.

Outre MM. Zuma et Ould Abdel Aziz, la mission comprend Idriss Deby (Tchad), Jakaya Kikwete (Tanzanie) et Blaise Compaoré (Burkina Faso).

Le président burkinabè est récusé par les partisans de M. Gbagbo qui l'accusent d'être pro-Ouattara.
Le camp de M. Ouattara a quant a lui averti que cette mission serait "la dernière chance pour sortir la Côte d'Ivoire de la crise par la voie pacifique".


Source: AFP
Mercredi 16 Février 2011 - 19:03
Mercredi 16 Février 2011 - 19:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 18/02/2011 10:12
L'Afrique du Sud continue à jouer un rôle réactionnaire en Afrique.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602