Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le silence des intellectuels mauritaniens /par Bocar Diop

Suite à la publication de mon petit article intitulé « Le silence des intellectuels mauritaniens est suspect » et à la lecture de quelques commentaires sur votre site, je tiens à apporter quelques précisions.


Le silence des intellectuels mauritaniens /par Bocar Diop
Cela me fait plaisir de savoir que cette sortie n’a pas laissè indifférent tous nos compatriotes. Le but de mon écrit n’était pas d’attirer le courroux des lecteurs, il est vrai je suis un peu taquin et pense sérieusement que les personnes citées sont des habituées de la toile. Je ne partage pas toutes leurs convictions c'est sûr, mais ces intellectuels sont des militants politiques reconnus par les mauritaniens pour leur engagement, et leur lutte acharnée contre le systéme Taya qu’on partage ou qu'on ne partage pas. Ce sont des hommes et des femmes respectables qui aiment notre pays et qui se sont toujours exprimés, bien avant l’existence du net. Ceux d’entre eux qui ne sont pas nègres ont tellement soutenu la cause des nègres, qu’on oublierait presque qu'ils ne sont pas négres, en tout cas s’agissant de ceux que j'ai cités, au moins peuvent ils revendiquer le titre d’intellectuels mauritaniens engagés.

Ma sortie, c'est juste pour pousser ces amis à s'exprimer,nos intellectuels ou beaucoup d’entres eux se taisent un peu trop.

Et ces compagnons que nous ne lisons plus assez, malgré le coup d’état du 6 août 2008, pour des intellectuels qui ont toujours appelé de leurs vœux l’avènement d’un régime démocratique, cela me semble quand même suspect. C’est à ces personnalités qui peuvent aussi forger l’opinion publique mauritanienne que je me suis adressé.

Quelqu’un m’a dit que des gens ont parlé pendant que j'étais silencieux; certainement, des gens avaient aussi parlé bien avant l’indépendance et bien avant la naissance de beaucoup d’entre nous.C’est une invitation à la mobilisation adressée aux intellectuels du camp du progrès que j’ai voulue délivrer, peut être m'a t-on mal lu? . Quelqu’un m’a dit qu’il fallait que ces intellectuels militent…Oui c’est vrai, ceux dont les noms figurent dans mon appel, militent tous et depuis longtemps pour la plupart, ce serait irrévérencieux de dire à ces grands combattants de militer. Encore que nous ne sommes pas tous obligés d’ être dans une organisation pour militer.

Merci de votre aimable bonne compréhension!

Bocar Diop
Jeudi 15 Janvier 2009 - 14:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Sileye le 16/01/2009 18:47
c'etait bien clair avec votre 2e message c'est NET.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543