Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les combats se poursuivaient vendredi à Abidjan autour de la résidence de Laurent Gbagbo


Les combats se poursuivaient vendredi à Abidjan autour de la résidence de Laurent Gbagbo
Les combats se poursuivaient vendredi à Abidjan autour de la résidence de Laurent Gbagbo, attaquée durant la nuit par les forces d'Alassane Ouattara, a déclaré un porte-parole de ce dernier. Patrick Achi a ajouté que les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), l'armée d'Alassane Ouattara, s'étaient emparées du siège de la radiotélévision ivoirienne (RTI), qui a cessé d'émettre.

De source militaire dans le camp Gbagbo, on a confirmé l'attaque de la résidence du président sortant mais on a assuré que des combats se poursuivaient pour le contrôle de la RTI.

"Les combats se poursuivent tout autour de la résidence de Gbagbo", a dit Patrick Achi à Reuters, quelques heures après avoir annoncé le lancement de l'assaut.

Il a dit ne pas savoir si Laurent Gbagbo se trouvait à l'intérieur de sa résidence.

"Les tirs sont si puissants que la terre tremble avec les explosions", a déclaré un habitant d'Abidjan, interrogé au téléphone par Reuters durant la nuit.

De source militaire dans le camp Gbagbo, on a confirmé que la gendarmerie avait abandonné ses positions mais on a assuré que la garde républicaine de Laurent Gbagbo et de jeunes en armes continuaient de se battre vendredi matin pour le contrôle de la RTI.

Le siège de la RTI se trouve non loin de la résidence de Laurent Gbagbo dans le quartier de Cocody.

Dans un rapport de l'Onu que Reuters a pu consulter, il est écrit que les forces de Laurent Gbagbo ont levé le siège de l'hôtel du Golf où est retranché Alassane Ouattara depuis le second tour de l'élection présidentielle, le 28 novembre.

Des militaires de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire ont en outre échangé des tirs avec des partisans de Laurent Gbagbo en divers points d'Abidjan, selon ce même rapport.

Le chef de l'Etat sortant refuse de céder le pouvoir à son rival, reconnu vainqueur de la présidentielle par la quasi-totalité de la communauté internationale.

Loucoumane Coulibaly, Tim Cocks, Ange Aboa et David Lewis; Bertrand Boucey pour le service français
Vendredi 1 Avril 2011 - 10:37
Vendredi 1 Avril 2011 - 10:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602