Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ligue Mauritanienne des Droits de l'Homme : Communiqué.


Ligue Mauritanienne des Droits de l'Homme : Communiqué.
Depuis plus de deux semaines, le journaliste Hanefi Ould Dehah, responsable du site Internet Taqadoumy, l’un des plus fréquentés du pays, refuse de s’alimenter, observant une grève de la faim pour protester contre sa détention arbitraire après qu’il ait purgé sa peine.

Condamné à six mois d’emprisonnement, Hanefi Ould Dehah devait sortir de prison depuis le 24 Décembre passé mais contre toute attente et par on ne sait pour quel motif, il continue d’être détenu en violation flagrante des lois de la République.

En plus de la situation de non droit dans laquelle est maintenu ce journaliste indépendant, c’est aussi sa situation sanitaire qui s’est détériorée de manière inquiétante qui est inacceptable.

Dans un Etat présumé de droit, la détention arbitraire de Hanefi Ould Dehah est un défi à toutes les lois et règles qui fondent et régissent la liberté et la sécurité des personnes à vivre dignement sans être inquiétés dans leur corps ou dans leur esprit.

La Ligue Mauritanienne des Droits de l’Homme (LMDH) dénonce avec vigueur la détention arbitraire de Hanefi Ould Dehah et exige sa libération immédiate et sans condition. La LMDH attire l’attention des pouvoirs publics mauritaniens des conséquences néfastes sur l’image de la Mauritanie que pourrait entraîner ce déni de justice qui ne dit pas son nom et interpelle les autorités sur d’autres cas de personnes maintenues en prison sans aucune autre forme de procès.

Le Président
Maître Mine O. Abdoullah


Ligue Mauritanienne des Droits de l'Homme
Tel : 525 59 54
Fax : 525 59 55
Nouakchott
Mercredi 13 Janvier 2010 - 09:27
Mercredi 13 Janvier 2010 - 09:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594