Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

MERCI OUSMANE DIAGANA / Mawndu GALLE


MERCI OUSMANE DIAGANA / Mawndu GALLE
Des arrivistes, des militants de la 25ème heure, des opportunistes qui ont rejoint la lutte par calcul politicien clouent au pilori depuis quelques jours le camarade Ousmane Diagana. Son crime? Avoir eu le courage de témoigner et analyser en toute honnêteté sur la dernière déclaration de presse des FLAM. Depuis quand l´honnêteté intellectuelle est devenue un crime? Il faut-être un doungourou, un irréfléchi,un fanatique,un sectariste pour le penser. Certains animés par une haine viscérale contre les Flam et encouragés par certains cagoulards connus n´hésitent jamais de tirer sur tout ce qui bouge vers les Flam. L´ennemi n´est plus le Système, l´adversaire n´est plus le régime mais les Flam qui apparemment dérangent certains. Ils détestent et haïssent les Flam parce que ce mouvement de refus refusent tout compromis avec le Systeme parce que ce mouvement n´avait pas soutenu leur candidat aux dernières élections. Les Flam ne sont pas des souteneurs,dans tous les sens du terme, elles défendent des principes et refusent le culte de personnalité. Tellement ils sont haineux, ces aigris anti-flamistes refusent même de signer la pétition initiée par les Flam contre l´impunité et la réhabiliation de nos martyrs, pourtant cela devait-être leur préoccupation mais non, c´est une initiative des Flam, il faut l´ignorer et la faire échouer, la contrecarrer, mais la forte mobilisation et le succès actuel de cette pétition doit etouffer leurs entrailles. C´est pour vous dire ce n´est plus de l´adversité politique ou du débat des idées qui oppose les Flam et ces snippers, il suffit de visiter leur site officieux pour s´en rendre compte. Des insultes contre le président des Flam, le porte-parole des Flam, le Secrétaire-général des Flam-Europe et certains responsable de la section polluent les commentaires de leurs articles au quotidien.
Les plus débiles de ces bidasses et aigris n´ont rien opposer à Ousmane que des arguties de bas étage: "Que les FLAM n´aiment pas Ibrahima sarr,Ousmane ne devait pas les aimer, il est un traitre". Ce que ces enfoirés ne comprennent pas c´est que Diagana Ousmane est un membre-fondateur des Flam, que Diagana Ousmane a passé toute sa jeunesse, toute sa vie militante au sein des FLAM, plus de 3 decennies au sein de ce mouvement, lui demander de haïr ce mouvement ou ses camarades et compagnons de tous les temps c´est comme lui demander de renoncer à sa personnalité , de se détester soi-même, de se renier. Ousmane n´a même pas milité plus de 2 ans à l´AJD/MR encore!!! Il a fréquenté plus de deux decennies Samba Thiam comme proche collaborateur en tant que S.G. des Flam-Europe, plus que Sarr Ibrahima, lui demandait d´abandonner tout pour le nouveau, l´inconnu, c´est faire preuve de méchanceté. Ensuite la lutte est celle des principes et non celle des individus. Comme l´autre nous disons :" ceux qui discutent des principes sont grands, ceux qui parlent d´idées le sont plus grands ou moins alors que ceux qui s´intéressent aux hommes ne sont que des médiocres".
Ousmane a la flamme flamiste en lui et comme disait le président Samba Thiam dans son historique interview à Flamnet, parlant des ex-camarades:" Ils sont partis, mais leurs coeurs continuent de battre encore pour l'Organisation. la flamme des FLAM, cette teneur du discours, sans concession et ni compromission, sans flip-floperie, ils ne le retrouvent nulle part! Ils ne sont en harmonie ou en phase qu'avec les positions et discours du mouvement, qui portent aussi leur empreinte indélébile". Ousmane Diagana lui même ne dit pas le contraire, il s´en est expliqué sur Kassataya pendant les dernières élections et qu´il ne cache pas sa sympathie pour les Flam et qu´ il compte au sein des Flam ses meilleurs amis et camarades. Tout le monde connait son amitié légendaire avec Samba Thiam le président des Flam et nous ne parlons pas de ses relations personnelles et fraternelles avec Ibra Mifo et Kaaw Touré. Certes Ousmane a quitté le mouvement mais Ousmane restera flamiste dans le coeur et comme le dit bien cette bande passante de Flamnet: "Le flamisme est une attitude, un état d'esprit, une fidélité à un idéal de justice, c'est la défense de la diversité, c'est l'appel à la complémentarité, C’est pourquoi les FLAM constituent une nécessité pour la Mauritanie".
Ousmane Diagana est un homme juste, un homme de convictions, on peut l´aimer ou pas mais on ne peut nier son engagement pour la cause. Nous avons partager des moments de bonheur et de douleur avec lui pendant les années de braise à l´époque certains de ses procureurs d´aujourd´hui rasaient les murs ou avaient d´autres préoccupations que l´avenir de la Mauritanie et de la place de l´homme noir dans ce pays.
Au sein de l´AJD comme au sein des Flam il y a des hommes lucides,intelligents, des hommes de convictions et qui ne vont jamais brader la cause ou insulter l´histoire commune faite de souffrance et de résistance, pour des considérations crypto-personnelles. Ousmane Diagana fait partie de ces hommes et femmes qui prêchent nuit et jour l´unité des opprimés et les retrouvailles des camarades et compagnons de lutte. On peut haïr le lièvre mais on ne peut nier qu´il sait bien courir. On peut détester les Flam ou Diagana Ousmane mais l´honneteté intellectuelle voudrait que ces petits jaloux, qui ont le complexe de l´histoire reconnaissent au moins la grandeur de ce mouvement et des hommes et femmes qui ont entretenu cette flamme et ce flambeau au moment où personne n´osait défier le président-colonel. Insulter Diagana ou le vouer aux gémonies n´arrêtera jamais ses convictions au contraire vous renforcez l´homme et l´estime de ses anciens camarades.
Courage camarade Diagana,vous-êtes un pur produit des Flam, un homme d´honneur,c´est ça aussi le Flamisme, so bello Jagana, la lutte continue.

Mawndu GALLE
flamnet
Vendredi 20 Novembre 2009 - 02:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mbaye SY le 20/11/2009 03:23
Mawdo je pense qu'il ne faut pas rajouter des soucis à Ajd/mr, vous ferez mieux de laisser notre camarade Ousmane Diagana tranquille si vous voulez regler des comptes avec d'autres c'est votre affaire, vous avez publié un message privé de Ousmane, tout le reste de ce que vous racontez c'est des baratins, franchement! Faire ce que vous avez fait à Ousmane, vouloir le separer de l'Ajd/mr c'est essayé de provoquer une crise au sein de l'Ajd/mr.
Il faut arrêter ce cirque, hier Ousmane etait reno aujourd'hui il est bon et beau

2.Posté par wooro le 20/11/2009 03:25
Ko woni kadi ko woni mate o ne ina meeda diyam diabbe

3.Posté par Sehil le 20/11/2009 05:31
"la haine est sainte. elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. " Emile Zola

4.Posté par hamidou le 20/11/2009 09:58
Ousmane était reno parce qu il y avait des divergences de stratégie entre eux et les autres mais pas d´approche.Les divergences politiques ne sont pas forcément eternelles. Les amis politiques peuvent toujours se retrouver mais pour les méchants il faut toujours une rupture définitive,parce que l´intérêt de la société est votre dernier souci. Il ne s´agit pas de séparer mais d´unir parce que l´ajd-Flam doivent travailler ensemble s´ils ne peuvent s´unir. Arrêtez vos insultes et nettoyez vos coeurs.

5.Posté par binta dia le 20/11/2009 15:12
Merci Mawndou Dia un article veridique et plein de sens qui redresse ces arrivistes qui ne se nourrisent que de la haine.. l'adversaire c pas les flam mais le system beydane qui a tuer, deporter, et humilier votre communaute.. je suis tout a fait d;'ccord avec hamidou que le succee de la lutte des noirs en RIM passe par l'unite de ces 2 forces FLAM_AJD, mais allez demander IMS pourquoi il ne veut pas parler a ce grand mvt, la balle est dans votre camps les flam ont fait les pas necessaire..


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543