Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : arrestation de deux présumés agents de l’Al-Qaïda


Mauritanie : arrestation de deux présumés agents de l’Al-Qaïda
Deux hommes armés, soupçonnés d’être des « éclaireurs » de l’Al-Qaïda au Magreb islamique (AQMI), ont été arrêtés, dans la nuit du mercredi à jeudi, par l’armée mauritanienne, aux environs de Lemgheitty, à plus de 1000 km au nord de Nouakchott, après une course poursuite suivie d’un échange de tirs, a appris jeudi Xinhua de sources militaires mauritaniennes.

Les deux hommes étaient à bord d’une voiture dont le conducteur a refusé de s’arrêter sur injonction d’une patrouille de l’armée, précise-t-on de mêmes sources. Les militaires ont alors tiré sur le véhicule pour l’immobiliser et ses deux occupants ont riposté avant d’être neutralisés.

Le sources militaires estiment qu’il s’agit « d’éléments éclaireurs travaillant pour le compte d’AQMI ».

La zone de Lemgheitty où furent exécutés 15 militaires mauritaniens par le GSPC devenu AQMI, est inclus dans un corridor sécuritaire long de plus de 600 km situé sur la frontière avec le Mali et l’Algérie.

Elle a été déclarée, depuis quelques mois « zone militaire » entièrement contrôlée par les groupements spéciaux de lutte contre le terrorisme de l’armé mauritanienne.



Source: xinhua
Vendredi 30 Juillet 2010 - 04:54
Vendredi 30 Juillet 2010 - 05:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602