Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: le Premier ministre renversé par le putsch inculpé et écroué


Mauritanie: le Premier ministre renversé par le putsch inculpé et écroué
Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Ahmed Waghf, renversé par le coup d'Etat du 6 août, a été inculpé et écroué jeudi soir avec quatre autres prévenus "accusés d'avoir d'avoir manigancé la faillite" d'Air Mauritanie, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Selon cette source, "le juge d'instruction a suivi les demandes du procureur de la République et a envoyé en prison les cinq personnes, dont Yahya Ould Ahmed Waghf et l'homme d'affaires Abdallahi Ould Moctar".

M. Ould Ahmed Waghf avait dirigé, entre 2004 et 2006, la compagnie aérienne nationale" actuellement en liquidation judiciaire.

M. Ould Moctar fut le président du conseil d'administration de la compagnie entre 2002 et 2006.

Au total, 10 personnes avaient été déférées jeudi devant le parquet dans le cadre de cette affaire, mais cinq ont été libérées et leur dossier classé sans suite, a expliqué la même source.

Par ailleurs, un autre ancien directeur de la compagnie et un second homme d'affaires font l'objet de mandat d'arrêt international, toujours selon cette source.

Le Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf avait d'abord été arrêté le 6 août, en même temps que le président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, lors du coup d'Etat militaire. Libéré le 11 août, il avait de nouveau été interpellé le 21 août alors qu'il se rendait à un meeting anti-putsch, avant d'être placé en résidence surveillée à Moudjeria (500 km de Nouakchott).

Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), coalition de partis dénonçant le putsch, avait accusé lundi le nouveau pouvoir militaire de procéder, à travers l'enquête du parquet, à des "arrestations sélectives" ciblant ses militants.

AFP
Vendredi 21 Novembre 2008 - 15:40
Vendredi 21 Novembre 2008 - 15:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593