Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: second tour moins suivi pour les élections législatives et locales


Le second tour des élections municipales, régionales et législatives s’est tenu samedi 15 septembre en Mauritanie. A l’issue du premier tour, le parti au pouvoir avait obtenu 67 sièges sur 157 de la future Assemblée, l'opposition 31 sièges. Douze sièges restent donc à pourvoir.

Mais l’enjeu de ce second tour, c'est surtout le contrôle des grandes villes du pays. Il n’y a pas eu de longue file d’attente samedi devant les bureaux de vote mauritaniens. Selon, la commission électorale, le taux de participation se situe autour de 55 % alors qu’il était de 75 % lors du premier tour.

Au siège de la commission, on évoque les conditions climatiques difficiles avec de très fortes chaleurs à Nouakchott et des pluies parfois diluviennes dans certaines régions de l’intérieur du pays.

La rude bataille qui oppose le parti au pouvoir aux islamistes de Tawassoul en vue notamment de la gestion des grandes villes de l’intérieur a peut-être moins mobilisé les électeurs, surtout ceux qui ont vu leur candidat éliminé dès le premier tour.

Les grandes villes de la Mauritanie seront gérées par treize conseils régionaux, des institutions crées après la suppression du Sénat l'année dernière. A l’issue du premier tour, l’Union pour la République (UPR), au pouvoir, en avait gagné quatre. Il en restait neuf en ballotage, dont sept entre les islamistes de Tawassoul et l’UPR.

A Nouakchott, des électeurs notaient une nette amélioration sur le plan de l’organisation : moins de confusion, moins d’électeurs qui cherchaient leur nom sur les listes électorales.

La Céni a déjà prévenu qu’il n’y aurait pas de résultats provisoires avant lundi ou mardi.


Source : RFI
Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:50
Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586