Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Médiation mauritanienne entre l’Iran et la Gambie


Médiation mauritanienne entre l’Iran et la Gambie
Le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui se trouve en Gambie en visite d’Etat, entreprend une médiation entre ce pays et l’Iran pour la reprise des relations diplomatiques entre Téhéran et Banjul, rompues le 22 novembre 2010. Après cette médiation de la Mauritanie, le président Yahya Djammeh autorisera le retour en Iran de l’ambassadeur de Gambie à Téhéran, a appris Mauritanie 24 de sources officielles gambiennes.

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz avait reçu lundi à Nouakchott, quelques heures avant son voyage pour Banjul, le ministre iranien de la défense Ahmed Wahidi, porteur d’un message du Docteur Mahmoud Ahmedinejad, président de la République Islamique d’Iran. L’émissaire iranien a déclaré à la presse que les entretiens qu’il a eu avec le président Aziz ont porté, entre autres, sur l’ouverture des ambassades des deux pays à Téhéran et à Nouakchott. Il a ajouté que les relations entre les deux pays connaissent une impulsion dans tous les domaines, notamment économique et politique, insistant sur l’importance de la Mauritanie et de l’Iran dans leurs régions respectives et le climat approprié existant pour dynamiser leur coopération.

Depuis quelques années déjà, l’Iran tisse avec plusieurs pays africains d’étroites relations. Non pas pour des raisons économiques, comme la Chine, mais plus pour trouver un soutien diplomatique et briser l’isolement imposé par les sanctions des Nations unies.


Source: afriscoop
Mardi 31 Mai 2011 - 18:46
Mardi 31 Mai 2011 - 18:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601