Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mr Nicolas Sarkozy président de la république Française à l’AVOMM


Mr Nicolas Sarkozy président de la république Française à l’AVOMM
Le président de la république Française, répondant à une lettre du président de l’AVOMM, par la plume de son chef de cabinet Mr Cédric Goubet, assure porter toute son attention à nos préoccupations.

Il ajoute que : « L’Union européenne considère que le coup d’Etat survenu en Mauritanie le 6 août dernier constitue une violation grave du Droit international. L’Union européenne s’est cependant engagée dans un dialogue politique avec le pouvoir en place, dialogue qui a conduit à l’ouverture de consultations afin d’examiner la situation et les possibles solutions pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. »

Il a rappelé, dans sa lettre, la rencontre à Paris du 20 octobre 2008 entre l’Union européenne et une délégation des putschistes, réunion qui n’a permis « que de constater l’absence de propositions satisfaisantes de la partie mauritanienne. En effet, leurs engagements n’incluaient pas une libération immédiate et sans conditions du Président ABDALLAHI et restaient dans un cadre fondamentalement illégitime, sans perspective de retour à l’ordre constitutionnel dans le court terme. »

… « les consultations restent ouvertes pendant un mois et conditionnent une nouvelle réunion à la présentation, par la partie mauritanienne d’une solution potentiellement satisfaisante. En l’absence de nouveaux éléments à l’issue de cette période, les consultations seront fermées et des mesures appropriées seront proposées aux instances décisionnelles de l’Union européenne. » conclue la lettre datée du 6 novembre 2008 et reçue le 7 novembre au siége de l’AVOMM.

AVOMM
Lundi 10 Novembre 2008 - 13:30
Lundi 10 Novembre 2008 - 13:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591