Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mutinerie à la prison de Nouakchott


Mutinerie à la prison de Nouakchott
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Plusieurs dizaines de détenus islamistes présumés terroristes se sont révoltés vendredi soir à la prison civile de Nouakchott, située près de la principale caserne de gendarmerie et du palais de justice, a constaté la PANA.

Ainsi, aux environs de 20 heures (locales), les forces de sécurité étaient fortement déployées autour de l'édifice pénitentiaire. Mises au courant de la nouvelle, les familles des détenus présumés terroristes ont également convergé vers les lieux.

Les affrontements entre les détenus en colère et la garde républicaine ayant en charge la surveillance des lieux ont fait de nombreux dégâts matériels, selon des sources de l'administration pénitentiaire.

Ces prisonniers présumés terroristes "protestent contre les conditions de détention, les mauvais traitements, l'isolement et l'étroitesse des cellules", indique Me Ahmed Ould Youssouf Ould Cheikh Sidya, membre du collectif de défense, dans une déclaration samedi à la PANA.

Ces islamistes présumés terroristes avaient été transférés d'une caserne militaire vers la prison réservée aux détenus à titre préventif il y a près de 2 mois.

Ils avaient été arrêtés dans le courant de l'année 2008 suite à plusieurs actions terroristes parmi lesquelles l'assassinat le 24 décembre dernier près d'Aleg (250 kilomètres au sud-est de Nouakchott) de quatre touristes français et des affrontements avec les forces de l'ordre dans les rues de Nouakchott.



Nouakchott - 04/10/2008


Samedi 4 Octobre 2008 - 23:11
Samedi 4 Octobre 2008 - 23:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594