Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Dadde : de C.R à R.V


Photo cridem.org
Photo cridem.org
Qui l’eût cru ? Moi-même, je n’y crois pas trop. C’est impossible qu’il soit grand dévoreur de bien public. C’est impossible qu’il ait pillé sans scrupules le commissariat à l’action humanitaire comme un autre a pillé les fonds destinés aux malades du Sida. Tout cela est impossible !

Pourtant, on nous apprend, que suite à une enquête de l’I.G.E confirmée par la cour des comptes, Mohamed lemine ould Dadde, l’ancien président de la célèbre organisation conscience et résistance (C.R) est convaincu de distractions financières suffisamment conséquentes pour être limogé sans préavis avec l’éventualité d’une fin en prison qui l’attend sauf règlement à l’amiable.

Comment peut-on imaginer qu’il puisse s’être laissé embarquer dans des combines financières alors qu’il sait qu’Aziz ne l’a débauché de l'opposition que pour avoir la caution d’une conscience résistante au régime des militaires ?

Quelque chose cloche dans tout ça : Ould Dadde n’est pas surmené au point de risquer sa carrière qui commence à peine de l’autre côté de ses amis d’antan en se laissant aller à des combines comptables avec d’autres complices alors qu’il risque non seulement d’être viré mais surtout de voir la trajectoire de sa conscience finir avec celle de ceux qu’il combattait jadis, les R.V, leurs pactoles en moins…

Détruire sa carrière et salir son nom pour 271 misérables millions qui n’ont pas été pillés en souche mais dépensés par distraction c’est-à-dire sans justificatifs qui puissent relever de vos droits à les consommer de la sorte. C’est différent ! Voler c’est prendre, abuser c’est confondre pomme de terre et Angleterre comme votre portefeuille et celui de l’état.

Au moins faites comme le percepteur du port et d’autres qui lorsqu’ils se font prendre c’est pour des milliards pour lesquels d’ailleurs je serais moi-même prêt à aller en prison vu que c’est tout ce que l’on risque. Ensuite là-bas, on vit pénard en attendant un moyen de corrompre un ami d’Aziz qui pourra vous avoir un billet de sortie un jour ou l’autre.

Avis aux voleurs : au moins quand vous volez, volez haut, volez bien mais diable qu’on ne vous y prenne plus pour des misères à ce niveau de responsabilités !

Tuez un homme vous êtes un assassin…
Tuez-en des millions vous êtes un conquérant !

Volez un œuf et vous voilà voleur…
Volez un bœuf et vous voilà propriétaire !


Source : chezvlane
Samedi 28 Août 2010 - 13:35
Samedi 28 Août 2010 - 13:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par jambere le 28/08/2010 13:51
Si Lamine Dadde est voleur qu'il réponde devant les tribunaux.
Tout ça ce n'est pas clair et rien ne peut justifier qu'on couvre la retraite d'un voleur.
Aziz en vérité il ne sanctionne personne, il est pour les arrangements.
Les gros voleurs sont libérés ou simplement relevés de leurs fonctions alors que les petits larcins du marché d'Elmina sont en prison pour des années.

Ce n'est pas comme ça qu'on lutte contre la gabegie!
Dadde peut revenir en France couler des jours heureux avec la députée européenne et reprendre service à côté de Saleck ou Mohamed Baba....chacun son tours, j'espère seulement qu'ils ne reviennent plus au trocadéro nous importuner.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602