Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plusieurs chefs d’accusation contre un groupe de présumés terroristes


Plusieurs chefs d’accusation contre un groupe de présumés terroristes
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les membres d’un groupe de 23 présumés terroristes (22 Mauritaniens et un étranger de type arabe) incarcérés à titre préventif doivent répondre de plusieurs chefs d’inculpation, selon un communiqué du Parquet général de Mauritanie rendu public mardi.

Ces personnes sont accusées d’affiliation à un mouvement terroriste international, d’assassinat, atteinte à la sûreté de l’Etat, port illégal d’armes, d’uniformes et d’insignes militaires, association de malfaiteurs, organisations de bandes terroristes, attaque et résistance contre les forces de l’ordre, massacre, dévastation, atteinte aux intérêts d’un Etat étranger...

Les actes ainsi spécifiés sont prévus et punis par les dispositions du Code pénal (CP) et de la loi réprimant les actes terroristes adoptée en juillet 2005.

Cinq personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Après l’audition des présumés terroristes au niveau du Parquet et par le juge d’instruction, ce dernier a émis trois mandats d’arrêts internationaux contre des présumés terroristes en fuite.

Parmi les personnes accusées d’avoir commis les infractions ci-dessus figurent notamment Sidi Ould Sidna et Maarouf Ould Haiba, respectivement présumé membre d’un commando et commanditaire de l’assassinat de quatre touristes français. Un attentat perpétré le 24 décembre 2007 près de la ville d’Aleg (250 kilomètres au sud-est de Nouakchott).

Est également considéré comme membre du groupe d’individus incarcérés Khadim Ould Seman, émir de la bande et commanditaire présumé d’un attentat contre l’ambassade d’Israël (février 2008).

Le territoire de la Mauritanie, rappelle-t-on, a été le théâtre de plusieurs attentats attribués à des terroristes islamistes.

Mercredi 28 Mai 2008 - 11:04
Mercredi 28 Mai 2008 - 11:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588