Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

SOS esclaves réagit à la peine de mort prononcée par la cour criminelle


SOS esclaves réagit à la peine de mort prononcée par la cour criminelle
Dans une déclaration à l’ANI, le président de SOS esclaves Boubacar Ould Messaoud a indiqué que «On est encore sur notre faim, car il ya des choses dans le dossier qui ne nous ont pas été présentées ».

Boubacar Ould Messaoud a ajouté que «la défense a maintes fois soulevé les questions des preuves où les procès verbaux de la police ont été la seule source et de la tortures ayant été complètement ignorées par le parquet ».

En outre, Ould Messaoud a rappelé : « Il est bien vrai qu’il s’agit d’un assassinat abominable, mais nous avons assisté un procès qui a échoué à démontrer concrètement que tel ou tel sont les vrais coupables ».

Il n’y avait ni preuves, ni témoins, a ajouté le président de SOS esclaves, avant de regretter le manque de transparence de la justice et de souligner que « la peine de morte n’est pas une solution ».


Source: ANI
Jeudi 27 Mai 2010 - 16:28
Jeudi 27 Mai 2010 - 16:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602