Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal/ Vers la dissolution du Sénat et l’Assemblée nationale pour des élections anticipées ?


Sénégal/ Vers la dissolution du Sénat et l’Assemblée nationale pour des élections anticipées ?
ASI24 – (Dakar) La dissolution des deux chambres du parlement (Assemblée nationale et Sénat) en vue de la décrispation de la situation sociale et politique actuelle au Sénégal, n’est pas à exclure, à en juger par les « confidentiels » du magazine Nouvel Horizon paru ce vendredi.

Selon l’hebdomadaire, qui se demande si le président Abdoulaye Wade va proposer des élections législatives anticipées après l’étape de la revue du Code électoral, « certains analystes n’excluent pas l’hypothèse d’une offre de dissolution des deux chambres actuelles du parlement, l’Assemblée nationale et le Senat ».

Ce, « afin de donner la possibilité au pôle de l’opposition regroupé au sein de Bennoo de retrouver sa place dans les institutions de la République et d’abandonner les combats de rue ».

Cette hypothèse entrerait ainsi « dans le cadre de la décrispation actuelle de la situation sociale et politique ».

Le magazine rappelle que légalement, après deux années pleines, le président de la République « dispose maintenant entre ses mains de la carte de dissolution qu’il pourrait utiliser ». Nouvel Horizon souligne, « néanmoins », que les « mêmes analystes » pensent que « dans la foulée », le chef de l’Etat pourrait demander la dissolution des pouvoirs locaux, afin d’organiser ensemble les locales et les législatives.

Auteur: CF/ASI24
seneweb.com
Dimanche 24 Janvier 2010 - 12:08
Dimanche 24 Janvier 2010 - 12:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591