Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Suite et fin du procès de Charles Taylor d'ici vendredi


Suite et fin du procès de Charles Taylor d'ici vendredi
Le procès de l'ex-président du Liberia Charles Taylor devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) doit s'achever d'ici à la fin de la semaine après la plaidoirie finale de la défense, a annoncé lundi le tribunal.

"La défense commencera sa plaidoirie finale mercredi 9 mars à partir de 11H30" (10H30 GMT), a déclaré le juge Richard Lussick, lors d'une audience à Leidschendam, près de La Haye. Elle la poursuivra jeudi.

M. Taylor est accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité durant la guerre civile en Sierra Leone (1991-2001).

Vendredi, défense et accusation prendront la parole une dernière fois, deux heures durant chacune. Le jugement sur la culpabilité de Charles Taylor devrait être rendu mi-2011, avant le prononcé d'une peine si l'ancien président du Liberia est reconnu coupable.

La chambre d'appel avait ordonné jeudi la reprise du procès de Charles Taylor. Celui-ci avait été suspendu le 11 février, la défense ayant contesté une décision des juges de ne pas accepter le dépôt de son document final remis avec retard.

L'ancien président du Liberia est accusé d'avoir fourni armes et munitions en échange de diamants aux rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF) durant la guerre civile en Sierra Leone, qui avait fait 120.000 morts.

Le procès de Charles Taylor, premier chef d'Etat africain poursuivi par la justice internationale, avait commencé en janvier 2008 aux Pays-Bas, où il avait été délocalisé pour des raisons de sécurité.

Source: AFP
Lundi 7 Mars 2011 - 18:41
Lundi 7 Mars 2011 - 18:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602