Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tentative de suicide - Les mots du soldat Bocoum avant de s’immoler par le feu : "Ligeey mba dey"


Tentative de suicide - Les mots du soldat Bocoum avant de s’immoler par le feu : "Ligeey mba dey"
La personne qui a tenté de se suicider devant le Palais de la République - en imitant le Tunisien Mouhamed Bouzid - s’appelle Oumar Bocoum. Il a 40 ans.

Cet ancien militaire avant de s’immoler par le feu a déposé en catimini un courrier à la présidence, libellé à l’adresse du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.Avant de s’immoler par le feu, l’ancien soldat Bocoum a lancé : « Ligeey mba dey » (Le travail ou la mort).Ensuite, habillé en jean, il est descendu de son scooter, s’est aspergé d’essence et s’est immolé.Les sapeurs pompiers et les gendarmes avant de lui sauver des flammes ont usé de plusieurs subterfuges.Deux photographes témoins de la scène qui ont fait crépiter les flashes ont été poursuivis par des forces de l’ordre qui ont confisqué leurs appareils.« Bocoum actuellement à l’Hôpital Principal a de graves blessures », indiquent nos sources. « Sa vie serait en danger », nous dit-on.

Seneweb
NewsLetter
Vendredi 18 Février 2011 - 18:44
Vendredi 18 Février 2011 - 18:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602