Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent : Arrestation par la Police d'une vingtaine de jeunes à Bababé.


Image,police de Nktt
Image,police de Nktt
Bababé, ville située au sud de la Mauritanie dans la région du Brakna s'est réveillée ce matin sous haute tension entre les forces de l'ordre et les jeunes. En effet Becaye, chef du campement Maghama Ibrahima, installé en 99 derrière le forage de Bababé a clôturé une superficie de 10 hectares dans les champs de Diéry que cultivaient chaque année les populations déclarant que c'est sa propriété privée.

Surpris d'avoir vu leurs champs barbelés sans l'accord des propriétaires, les jeunes du village sont allés (hier 17h) démolir le périmètre que M. Becaye a déjà surnommé Hamel Beye. Ainsi, une vingtaine de jeunes furent arrêtés par le commissaire de MBagne, assurant l'intérim de son collègue de Bababé, absent pour cause de maladie depuis près d'un mois.

La tension monte et d'autres groupes de jeunes se regroupent devant le Commissariat et demandent la libération de leurs amis. Un renfort de policiers venu de Mbagne, la garde, la gendarmerie utilisent des gaz lacrymogènes, créant une situation de chaos général. Marché fermé dès le matin, pas d’étalages de légumes, ni de viande, ni de poissons. Plusieurs foyers sont privés de leurs plats favoris (le riz au poisson).

Le Wali du Brakna, Hamdy ould Sabari, est arrivé vers 12h à Bababé pour régler la situation. Une réunion est prévue cet après midi avec les représentants du village.

Signalons que ce genre de litiges, dont les responsables sont les hakems est fréquent dans les régions du Sud. Ils n'ont aucun souci pour vendre des terrains ou champs d'autrui à d'autres individus.


source : koyle
Mercredi 8 Octobre 2008 - 21:05
Mercredi 8 Octobre 2008 - 21:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591