Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Venant de la Mauritanie : Des oiseaux granivores envahissent les champs de Nianga


PODOR - A Nianga, une cuvette rizicole de 645 ha emblavés de riz, les paysans ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause, ces paysans sont envahis par une vague successive d'oiseaux granivores provenant de la Mauritanie. C'est tôt le matin que ces paysans se rendent au champ sous un soleil de plomb pour mener une guerre sans merci aux oiseaux. Et pour faire face à leur assaut intempestif, ils n'ont que des pierres comme seule arme à moins de crier à tue tête pour apeurer ces oiseaux.

Boubacar Sall, président de la commission irrigation dans le périmètre rizicole, reconnaît qu’ils bénéficient de l'assistance de la Direction de la protection des végétaux. Seulement, les moyens de lutte déployés par ce service sont jugés peu efficaces. En effet, la Dpv n'a dépêché sur le terrain que des véhicules qui ne peuvent pas accéder aux lieux très enclavés qui servent de dortoirs à ces oiseaux. Selon M. Sall, la Dpv aurait été beaucoup plus efficace si elle avait eu les moyens de procéder à un traitement aérien digne de ce non, comme cela se fait en Mauritanie voisine.

La situation est d’autant plus inquiétante pour les producteurs de Nianga, selon notre interlocuteur, que ‘pour cette campagne agricole de contre-saison chaude, nous avons contracté auprès des banques de la place plus de 180 millions de francs Cfa de dettes. C'est pourquoi il urge que des actions beaucoup plus efficaces soient menées pour circonscrire rapidement le fléau et l’éradiquer’.

Abou KANE

_____________
Source: walfadjri
(M) avomm
Lundi 23 Juin 2008 - 17:31
Lundi 23 Juin 2008 - 17:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591