Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

A vos marques, prêts? Repartez

Nous avions condamné le coup d'état du général Aziz, pour l'histoire et par principe nous ne le regrettons pas, nous avions répondu à son invitation à Nouakchott; pour nos martyrs, pour les veuves et les orphelins nous sommes sûrs d'avoir fait le bon choix. La médiation du président Wade du Sénégal est un grand succès et tant mieux pour la Mauritanie, la sous région et pour l'Afrique.


A vos marques, prêts? Repartez
Mais en vérité c'est surtout un bon point pour le général Mohamed ould Abdel Aziz qui s'est montré tout au long de cette phase de tension un grand stratège, d'abord en prenant le pouvoir sans dissoudre le parlement, les partis politiques et en maintenant les mairies, il a pu réduire grandement les rangs des anti putsch. En refusant d'aller à la confrontation avec le FNDD, il a empêché la rue de s'embraser et finalement la résistance fut plus acharnée sur les médias du web qu'ailleurs.

Pendant que les anti-putsch cherchaient les faveurs de la communauté internationale, Ould Aziz multipliait les déplacements à l'intérieur du pays auprès des masses, jusqu'à passer pour être le président des laissés pour compte dans un pays où plus de 80 pour cent de la population est pauvre, pas mal n'est ce pas?

Concernant les droits de l'homme Aziz a laissé la presse indépendante travailler même s'il s'est accaparé des moyens de communication de l'état, TV et radio (médias de masse). Il a commencé à s'attaquer au règlement du passif humanitaire, recevant à Nouakchott l'AVOMM et l'OCVIDH. En allant prier à Kaédi et demander pardon aux victimes, il a fait un grand pas vers la réconciliation nationale, lui qui ne figure sur aucune liste des officiers criminels contrairement au colonel Ely Ould Mohamed Vall.

En acceptant le report des élections du 6 juin pour un mois, il diviserait le front anti-putsch qui pourrait se présenter en ordre dispersé. Et le délai très court d'un mois ne permettra pas à ceux qui faisaient du retour de Sidi au pouvoir leur revendication première d'avoir le temps suffisant ni les moyens de tout ordre de se préparer pour les élections ou de présenter un candidat consensuel à la place de Sidi, finalement décapité ... Sur tous les plans, Aziz est gagnant, même si Ely Ould Mohamed Vall peut essayer de brouiller les cartes, comme le faisait remarquer un internaut de Cridem.

Incontestablement l'homme fort de la Mauritanie aujourd'hui c'est Aziz: il a pris trop de risques pour mériter ce titre et dans l'histoire des coups d'états en Afrique, le cas de la Mauritanie et de Aziz sera pour longtemps à méditer. On peut s'incliner respectueusement face au président Sidi, celui qui le premier a demandé pardon à la nation pour toutes les violations inacceptables des droits de l'homme en Mauritanie durant les années 80.

En attendant le verdict du 18 juillet, la Mauritanie retrouve un peu de sérénité, merci Abdoulaye et le Sénégal.

Nous ne sommes pas loin de penser, sauf surprise, maintenant que les choses sérieuses vont commencer, qu'on s'apercevra très vite que face à Aziz tous les candidats seront cette année des poids plumes, nous pouvons nous tromper la politique n'étant pas une science exacte.

Quelques indications nous permettent d'asseoir cette affirmation:

- Daddah aura du mal à recoller les morceaux du RFD, ses positions toujours hésitantes l'auront desservi.

- Le président Kane Hamidou Baba ne peut plus faire machine arrière, sa vie politique serait en jeu et ses premiers jours de campagne plaident pour son maintien.

- L'UFP de Mawloud et l'APP du vieux lion ould Boulkheir, face à l'AJD/MR de Ibrahima Moctar Daré qui ne cédera rien, auront du mal à retrouver leurs bases d'antan.

- Jamil ould Mansour d'Arafat doit prier un peu plus afin d'éviter d'aller seul à la conquête du pouvoir.

- Le FNDD, finalement, s'est bien battu pour participer aux élections du 18 juillet, n'aurait-il pas mieux fait de se battre pour le 6 Juin?

- La force de frappe du Général Aziz au sein du parlement est restée intacte, il nous reste à compter pendant des années avec l'homme qui a renversé Taya et placé Ely; ainsi donc, prions pour qu'il soit sensible à la résolution correcte du passif humanitaire et à celle encore plus cruciale de la question nationale.

- Les alliés sincères de Sidioca pourront-ils faire la différence, personne ne sait leur poids électoral.

Bref, nous sommes revenus à la case départ!
A vos marques, prêts? Repartez!

Ousmane Abdoul Sarr
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par elzazium le 26/06/2009 18:50
Ousmane Sarr vous êtes l'homme fort en ce moment. Un homme qui n'attend rien et qui fait le bien. Courage. Merci.

2.Posté par bravo de boghe le 26/06/2009 18:52
BRAVO MONSIEUR SARR.tou c k je sais vs ets brave et courageu;sachez k si aziz est l homm for du pays ;vs vs ets L HOMME FORT DE LA DIASPORA le plus sincer ;

3.Posté par Ba Moussa le 26/06/2009 20:59
Bien dit Ousmane sarr rien a ajouter cela résume tout ce qui s'est passé e Maurtianie depuis le coup d'état .

Ba Moussa

Montréal Québec.

4.Posté par Zaico Langalanga de Dimbé le 26/06/2009 21:17

Dans les moments très difficiles, il y'a peu d' hommes et de femmes qui se surpassent singulièrement pour donner le plus d'eux même avec constance pour une cause juste.
Mister Ousmane SARR est de ces rares personnes qui se battent constamment est à tous les niveaux et avec beaucoup de courage.
Bravo Mr, Master, El Maetro , Y'a SAIDI Ousmane SARR, l' un de nos meilleurs hommes durant toutes ces années de braise.
Il sait où il va, s'il fait d'erreurs, il n'hésite jamais de reculer pour se rectifier et de s'améliorer pour une meilleure issue, pour dire tout simplement que c'est homme mur et raisonnable.
Il est aussi bien entouré par des hommes et femmes animaient de bonnes volontés pour l'aider avec sincérité avec des efforts conjugués de part et d'autre en vue de relever nos défis en commun pour une Mauritanie juste, libérer de tous ces fléaux.
Merci et Bravo le grand Maestro OUSMANE SARR Mo Wona Lathiri kourtougou.

5.Posté par med le 26/06/2009 22:58
Je me demande comment un brut et idiot comme ce sar puisse se maintenir a la tete d'une organisation.......decidement on aura tout vu en Mauritanie.
Ibrahima sarr et son cousin ousmane sarr des troubadours mais pas des polititiens.
"La difference entre le genie et la betise c'est que la betise n'a pas de limites".

6.Posté par Ngaide le 27/06/2009 00:43
Je penses que c'est une bonne analyse de la part de M. SARR. La situation actuelle de la mauritanie a reformuler l'equation de la vie politique actuelle. Je croix que Abdel Aziz a su recuperer les pauvres en multipliants des contacts au moment ou le FNDD suit les accords.

7.Posté par med le 27/06/2009 01:03
Assez de publicite sur un troubadour....le culte de la personnalite ne mene nul part .
ne nous parlez surtout pas de la sincerite d'un poutshiste limoge?
Mr sarr comment un negro peut il mesurer la sincerite d'un arabe?

8.Posté par med le 27/06/2009 02:24
l'itronisation du negre d'aziz tu recoltera d'aziz ce que tene youssouf , ngaide et autres qui etaient les amis poroches de taya ont recolte.............pourquoi le negre doit toujours faire les eloges d'un maure ? alors que les maures cherchent a denegrifier le pays?
Fuck...........

9.Posté par Alassane Sow le 27/06/2009 10:34
Med, Il vaut mieux un troubadour ou deux troubadours, qui disent ce qu'ils pensent au vu au su de tout le monde, qu'un lâche donneur de leçons, animé d'une haine viscérale. Franchement réduire les luttes que mènent ceux deux personnes à ce qui relève du "troubadourisme", si ce n'est pas du délit de sale gueule,je me demande ce que ça pourrait être. Quelle lâcheté!

10.Posté par ELZAZIUM le 27/06/2009 15:56
MED de vos USA dans votre quotidien il n'y a rien d'autres à faire que de dénigrer des personnes comme Monsieur Ousmane Sarr. Aucune pensée positive pour votre peuple si vous pensez toujours que c'est votre peuple.
Vous êtes un troubadour de service américain. Yes now: just a cash for you.
So : réfléchissez Med le troubadour usa.
A vous relire vraiment vous êtes complètement perdu (,,,,,) au quotidien américain.
Take care oui c'est sérieux take care.


Dans la même rubrique :
1 2 3 4