Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Baabayel JALLO, heureusement, jamais je n'ai eu confiance en toi.


Baabayel JALLO, heureusement, jamais je n'ai eu confiance en toi.
Le débat et bien d’autres valeurs et habitudes civilisées ont fait naufrage dans certains forums, par le fait de certains militants des FLAM qui organisent la construction de leur propre image médiatique, à coup d’insultes, de provocations, de mépris et d’arrogance démesurée.

Et pour ça ils ont introduit et généralisé la falsification des valeurs défendues par les FLAM, sans parler de la vulgarité, de la bêtise et de la violence comme toile de fond.

D'abord, ces soi-disant militants qu’il ne faut pas confondre avec les militants authentiques des FLAM, surfent sur la vague de ces anonymes sans lesquels ils ne sont rien. Ils se connaissent et tout le monde les connaît.

Et c'est justement à l'un de ces fabricants d’anonymes qui, une fois encore, sort de ces multiples masques pour flatter son ego à coup de « moi », que je voudrais répondre.

Le chiffon pondu par le tout petit « Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM » n’est, en réalité, qu’un tissu de mensonges, de falsifications de l’histoire et de prétentions ridicules alimentées par la haine et l’arrogance qui habitent cet individu.

Aussi, je vais répondre à chaque paragraphe à ce cocktail de contre vérité et de manipulations vicieuses dont notre individu en a fait sa marque déposée.

L’imposteur « Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM » :
«  La toute première sortie sur le net d'une interview de l'Association d'AVOMM a été réalisée par moi ; Ibiraahiima Umar JALLO dit Baabayel et publiée par les soins de Kaaw Tuure et moi sur Flamnet. »

- L’interview en question concerne N’Dongo l’ancien président de l’AVOMM et sa publication par flamnet n’est ni un coup de pouce désintéressé, ni une forme de soutien à l’AVOMM mais bel et bien une façon d’alimenter leur site flamnet tout simplement. Mais, c’est surtout une tentative vicieuse de mettre sous votre joug une association indépendante qui a son propre champ d’actions et qui a mené son combat et continue de le faire sans aucun apport désintéressé de votre part.

L’imposteur « Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM » :
« A l'époque le sergent SAAR Usmaan, n'était qu'un des petits soldats première classe de Ndonngo Mammadu, son ancien président au sein du désormais petit machin insulteur de ses seernaave Ibiraahiima abu SAL, Sayku Umar BAH, Habsa BANOOR, Amnata Usmaan NYANG, et moi encore Baabayel Umar JALLO.
J'ai une fois dit à Usmaan SAAR, lors de nos longues et multiples conversations nocturnes au téléphone qu'avoir des ambitions, c'est bien, mais avoir les moyens de ses ambition c'est mieux mieux. Qu'il devait attendre. Mais, il était pressé. C'est sûrement ce que lui avait dit Sokna Habsa, Sokna Amnata Usmaan. C'est certainement les dires de Jom defte et de son ancien Ceerno Cheikh Umaar BAH, lollirzo Abdul Ummu à l'ancien élève des Flam-Europe de l'Ouest.
Ces Hommes et ces femmes que j'ai cités ici, sont ceux qui ont fabriqué et encadré politiquement sergent SAAR, celui faussement et multiplement cagoulé qui s'en prend à Sammba CAAM le Président des Flam, à Kaaw Muhammadu TUURE et aux membres du BEL des Flam en Europe ».

- Avec tout le respect que j’ai pour tous ces honorables militants des FLAM dont tu as usé de leurs noms pour te défouler sur moi, sache que Ousmane Abdoul Sarr n’a jamais été fabriqué, ni encadré par qui que ce soit et pour preuve la première fois de ma vie que j’ai vu mes amis et fréres Samba Thiam, Mamadou Bocar, Satigui Mamadou Sidi, Saidou Kane, Ibrahima Abou Sall, et d'autres c’était dans le camion qui nous transportait à la prison de walata en décembre 1987. Si nous étions là, tous, c’est que chacun de nous avait un engagement et des valeurs qu’il défendait, mais ça aussi tu ne peux pas le comprendre parce qu’à l’époque tu portais la culotte de l’adolescence insouciante. Mais combien de culottés sont aujourd’hui entrain de détruire tout ce que nous avons construit et de focaliser leurs énergies sur le matraquage de leur propre communauté.

Enfin dans la dernière partie du chiffon l’imposteur « Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM » celui-ci tente vainement de transformer les comptes-rendus et autres reportages qu’il a faits pour flamnet en une forme de collaboration ou services rendus à l’AVOMM, personne n’est dupe et le seul service que tu pourras réellement rendre aux FLAM c’est de rendre le tablier à la section qui commence sérieusement à accuser le coup de tes déboires.

Tu n’es pas digne de représenter les FLAM, toi qui a souillé des familles entières de Kaédi et de Boghé, toi qui a insulté et trainé dans la boue tous ceux qui ont pris notre parti quand nous étions bien seuls notamment, Mireille Hamelin, Claude de cridem, tu fais honte aux FLAM.

Quant au prétendu site dont vous vous vantez d’avoir fait pour l’AVOMM, il s’agit d’un blog qui ne nécessite aucune connaissance pour sa gestion et qui n’a été fait que dans le seul but de pouvoir mettre à votre compte une réalisation fantôme. Nous avions vu clair dès le premier jour et décidé de créer, avec l’aide de nos amis, un site interactif qui vous fait de l’ombre et un des objets de votre colère parce qu’il montre le degré de nullité dans lequel vous pataugez , vous les pseudos responsables de la communication.

Désolé mon ami Kaaw, je vais te rendre ton "malheureux blog", (hehehe!). 

Si j’ai un conseil à donner à l’imposteur « Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM » je lui dirai que l’AVOMM n’est pas une association sur laquelle le premier parvenu peut venir se défouler et s’en sortir indemne.

Je le redis ici, les dirigeants de l'AVOMM et ses militants pourraient répondre et sans aucune retenue à toute provocation et je vous le répète ça risque de sentir mauvais très mauvais. Le mieux c'est que vous optiez pour le choix d’un débat civilisé et vous acceptiez la contradiction.

Car un vrai débat implique trois choses : le respect mutuel entre protagonistes, l’acceptation de la critique et la volonté d’échanger des idées sur les vrais enjeux.

« Moi, moi et moi Baabayel JALLO», heureusement, jamais je n'ai eu confiance en toi.

Adama Sarr
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Meïmou le 25/07/2009 19:16
Ancien candidat à l'élection présidentielle, permettez-moi de dire aux négro-africains que vos querelles personnelles sont à l'origine du recul d'Ibrahima Mokhtar Sarr. Ce qui est grave c'est de constater que seul les nègro-africains attaquent le président Sarr. Durant cette élection j'ai compris que le problème de Sarr c'est avant tout les négro-africains. Un e communauté incapable de se reunir. Je prédis ici, aujourd'hui et maintenant que les Flams vont subir une énième division car à chaque évenement politique majeur, les organisations politiques négro-africaines se divisent. cela doit être un vrai sujet dans les laboratoires de science politique.
Unissez-vous si vous voulez est être reconnu dans ce pays.

2.Posté par abdoul Ali le 25/07/2009 22:25
Seydi SARR. Il faut repondre a ces bandits de grand chemin. J'ai deja dit qu'ils perdront le combat. Et si jamais ils rentrent en Mauritaie ils seront maltriates. Ce ne sont que des bandits.
Sydi SARRRRRRRRRRRRRRRRRRR Halakar

3.Posté par NGARY LOOTY le 25/07/2009 23:52
CES QUERELLES NE NOUS FONT PAS GRANDIRE.JE NE SAIS PAS QUAND NOS POLITIQUES SERONT POSITIFS.CE QU4IL FAUT COMPRENDRE QUE LES VOIES ET LES CHEMINS DIFFERENT MAIS LE BUT RESTE LE MEME.S4IL VOUS PLAIT REVENEZ A L'ESSENTIEL

4.Posté par SY Youma le 26/07/2009 00:08
Merci Mr SARR, vous faites preuve d'un sans froid et d'une retenue dignes d'un grand leader. Votre réponse au petit excité des FLam montre que vous n'êtes pas de la même espèce que ce garçon. Je me rappelle qu'il avait tenu des propos comparables contre Maître BAL qui est son propre aîné.
Le comportement de Kaw Touré et de moi moi Ibrahima DIALLO dénote de leur manque de maturité et de leur désir de nuire à tous ceux qui ne se mettent pas sous la botte des FLam.
J'invite tous les militants de l'AVOMM à faire bloc autour de leur président et de son Bureau Exécutif pour barrer la route à tous ces imposteurs.
Les Flammes sont éteintes pour les raviver, il faudrait plus que des attaques et des insultes mais un projet de société , des hommes et des femmes pour rebondir.
Salutations militantes et solidaires

5.Posté par nostno le 26/07/2009 00:58
babayel, ko babayel, de poniatoski, on lui a mis les menottes pour prendre le statut, ngoppeemoo, ko saltee. il a trop insulté, son problème ne fait que commencer, beaucoup de gens l'attendent au carrefour d'aleg. il va payer cher, ce petit babayel kuudi jamma, ko kuudi jamma

6.Posté par Taarikh le 26/07/2009 01:32
Babayel devrait avoir honte en tant chargé de communication des flams en europe. c'est decevant de voir des genres d'attaques insensées dans le net. où est la démocratie dans tout ça. Thiam s'il dirige encore les Flams doit prendre une décision ferme envers ses militants qui devenus des malfaiteurs depuis quelques temps. Avec tous nos malheurs que nous avons subi, nous devrons être maudit. Babayel , vous devrez vous excuser auprès de notre camarade Ousmane Sarr. Qu'est ce qui vous a pris, vous n'avez aucun respect pour les internautes. Les Flams en tant que Mouvement Politique ne doivent pas tenir ce langage de RUE, vous devrez être un exemple, faites attention, la communauté commence à se poser des questions sur vous et s'inquiète sur votre avenir. Si vous n'arrêtez de vous attaquer à tous ceux qui ne pensent pas comme vous, bientôt, vous disparaitrez, je vous le jure et Dieu sait que vous ne le méritez pas. Je me pose des questions, pourquoi cette haine envers vos frères négros ( IMS, ousmane Sarr, HBK etc...) ? Babayel devrait démissionner de son poste, il a démontré qu'il ne pourra rien diriger, nous n'avons plus confiance en lui. Nous voulons des gens intègres, bien élevés, posés, qui respectent ses adversaires comme des êtres humains et non comme des serpierres. Je suis choqué par cette attitude malsaine et qui fait honte à tous ceux qui luttent pour l'unité nationale. Depuis la démission des cadres de Flams (Saidou kane, Flam réno etc...) ce mouvement n'est plus ce qu'il était, il est devenu un club de quelques personnes, croyant le leur. Camarades un peu de respect, nous en avons marre de ces querelles qui nousont retardé et foutent nos espoirs en poussière

7.Posté par AVOMM le 26/07/2009 07:59
Nous ne validerons plus un commentaire sous cet article.
Merci à tous


Dans la même rubrique :
1 2 3 4